KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Altersvorsorgesysteme (Wrtschaftlichkeit von den A.)

French translation: systèmes de prévoyance vieillesse (rentabilité du système de prévoyance vieillesse)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Altersvorsorgesysteme (Wirtschaftlichkeit von den A.)
French translation:systèmes de prévoyance vieillesse (rentabilité du système de prévoyance vieillesse)
Entered by: elysee

01:11 Aug 3, 2006
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / glossaire
German term or phrase: Altersvorsorgesysteme (Wrtschaftlichkeit von den A.)
Dans un glossaire que je dois traduire, j'ai ce terme (malheureusement sans aucun contexte, juste une liste de termes):

(175) - Altersvorsorgesysteme (Wrtschaftlichkeit von den A.)

je me demande comment traduire cet ensemble...
en outre je pense qu'il y a une erreur d'ortographe dans le mot "Wrtschaftlichkeit"..

quelle serait donc la meilleure expression en FR?
Merci beaucoup pour l'aide précieuse.
elysee
Italy
systèmes de prévoyance vieillesse
Explanation:
Pas mal d'ex. sur le Net. Cela peut couvrir d'autres systèmes que les retraites : fonds, ass. vie & Co.

Wrtschaftlichkeit --> Wirtschaftlichkeit (rentabilité)
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Merci beaucoup Emmanuelle ...et à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3systèmes de prévoyance vieillesse
Emmanuelle Riffault
4 +1systèmes de retraiteMichael Hesselnberg


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
systèmes de retraite


Explanation:
rentabilité/ viabilité (financière) des systèmes de retraite

Format de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
La viabilité du système de retraite par répartition n’est pas assurée sans ... Effets du milieu socio-économique et du statut d’immigré sont autour de la ...
www.odc.public.lu/actualites/2006/07/rapport_ocde/LUX_Surve...

Viabilité financière des régimes de pension publics et privés ... et de moderniser les systèmes de retraite dans une perspective à long terme. ...
europa.eu/scadplus/leg/fr/cha/c10126.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole: voir 42412af9_1@fwsrvg.html:" rel="nofollow" target="_blank">http://www.admin.ch/cp/f/42412af9_1@fwsrvg.html: "efficience économique des systèmes de retraite"
3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
systèmes de prévoyance vieillesse


Explanation:
Pas mal d'ex. sur le Net. Cela peut couvrir d'autres systèmes que les retraites : fonds, ass. vie & Co.

Wrtschaftlichkeit --> Wirtschaftlichkeit (rentabilité)

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci beaucoup Emmanuelle ...et à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
26 mins

agree  lorette
1 hr

agree  Wolfgang HULLMANN: Je pense que c'est cela. AXA l'utilise aussi (avec trait d'union entre les 2 termes : Le droit de cession n’existe pas pour les assurances de prévoyance – vieillesse.)
5 hrs