KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Aussendienstler

French translation: personnel du service extérieur (ou détaché)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Aussendienstler
French translation:personnel du service extérieur (ou détaché)
Entered by: Johannes Gleim

15:52 Aug 8, 2006
German to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
German term or phrase: Aussendienstler
Sorry, ich hatte zuerst das falsche Sprachpaar gewählt.

Kompetenter "Aussendienst" -
Es geht um die Personengruppe also die "Aussendienstler", die dem Kunden mit Rat und Tat zur Seite stehen.
Wie kann ich die übersetzen? Ist ein Aussendienstler ein technicien ou un conseiller après-vente?
Vielen Dank für Eure Hilfe!
TineChris
personnel du service extérieur (ou détaché)
Explanation:
im Außendienst tätiger Mitarbeiter (Kundenwerbung) = personnel investigateur
(Potonier, Wörterbuch Wirtschaft, Recht, Handel)

Da es sich hier aber um einen Vertreter des Kundendienstes oder eines technischen Beraters handelt, trifft dieser Begriff nicht ganz zu.

Außendienst = service extérieur, service détaché

Hierbei bleibt offen, welche Tätigkeit der Außendienster ausführt (Kundendienst, Beratung, Kundenwerbung)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-08 20:22:13 GMT)
--------------------------------------------------

Zu Arthur Heinrichs Meinung représentant" = Außendienst" folgende Stelle aus Petit Robert:
représentant =
I. Personne qui représente qqn.
1. .. qui a reçu pouvoir d'agir au nom de qqn. (Anmerkung: Kann z. B. auch ein Prokurist sein). V. Agent, delégué, envoyé, mandataire, correspondant. V. Porte-parole, truchement. V. Avoué, avocat.
2. Personne qui est designée par une groupe, une société, une personne morale, pour agir en son mom (réprésentant d'un syndicat), Personne qui a été élue par le peuple pour le représenter. V. Député, parlemantaire, sénateur.
3. Personne désignée pour représenter un état.. V. Diplomate, ambassadeur, chargé (d'affaires), commissaire, consul, ministre, résident.
4. Personne qui fait profession de passer ou de preoposer des contrats pour und ou plusiers maisons de commerce. V. Commis, courtier, intermédiaire, placier, Réprésentant qui voyage. V. Voyageur (de commerce)
II. .. considéré come type, V. Type, Modèle.
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Vielen herzlichen Dank für Ihre Übersetzung und auch für die angefügten Kommentare.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un (représentant) technico-commercial
Artur Heinrich
3personnel du service extérieur (ou détaché)
Johannes Gleim


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un (représentant) technico-commercial


Explanation:
Ist ein recht geläufiger Begriff. Viel Glück.


    Reference: http://www.chimie-carrieres.com/pRHRInte.exe?action=detail&i...
Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Tout à fait. Si c'est absolument nécessaire, on peut ajouter personnel itinérant, personnel de la route ou qc de ce genre, mais en gén. le terme proposé par Artur est entièrement suffisant. Salut Artur...
29 mins
  -> Dank dir, Giselle. Lang ist's her. Beste Grüße.

neutral  Johannes Gleim: Kann meiner Ansicht nach auch im Innendienst (service intérieur, service sédentaire) tätig sein. Deshalb ist die von Giselle vorgeschlagene Ergänzung zwingend notwendig. Da der Begriff aber sehr allgemein gehalten ist, biete ich eine Alternative an.
3 hrs
  -> "représentant" = Außendienst

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personnel du service extérieur (ou détaché)


Explanation:
im Außendienst tätiger Mitarbeiter (Kundenwerbung) = personnel investigateur
(Potonier, Wörterbuch Wirtschaft, Recht, Handel)

Da es sich hier aber um einen Vertreter des Kundendienstes oder eines technischen Beraters handelt, trifft dieser Begriff nicht ganz zu.

Außendienst = service extérieur, service détaché

Hierbei bleibt offen, welche Tätigkeit der Außendienster ausführt (Kundendienst, Beratung, Kundenwerbung)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-08 20:22:13 GMT)
--------------------------------------------------

Zu Arthur Heinrichs Meinung représentant" = Außendienst" folgende Stelle aus Petit Robert:
représentant =
I. Personne qui représente qqn.
1. .. qui a reçu pouvoir d'agir au nom de qqn. (Anmerkung: Kann z. B. auch ein Prokurist sein). V. Agent, delégué, envoyé, mandataire, correspondant. V. Porte-parole, truchement. V. Avoué, avocat.
2. Personne qui est designée par une groupe, une société, une personne morale, pour agir en son mom (réprésentant d'un syndicat), Personne qui a été élue par le peuple pour le représenter. V. Député, parlemantaire, sénateur.
3. Personne désignée pour représenter un état.. V. Diplomate, ambassadeur, chargé (d'affaires), commissaire, consul, ministre, résident.
4. Personne qui fait profession de passer ou de preoposer des contrats pour und ou plusiers maisons de commerce. V. Commis, courtier, intermédiaire, placier, Réprésentant qui voyage. V. Voyageur (de commerce)
II. .. considéré come type, V. Type, Modèle.

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Vielen herzlichen Dank für Ihre Übersetzung und auch für die angefügten Kommentare.