KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Verhandlungsrunde

French translation: ronde de négociations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Verhandlungsrunde
French translation:ronde de négociations
Entered by: elysee

17:53 Aug 10, 2006
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / glossaire
German term or phrase: Verhandlungsrunde
dans une liste de termes d'entreprises, administratifs et politiques (sans autre contexte malheureusement), j'ai ce terme:

(5861)
Verhandlungsrunde

Merci d'avance pour vos idées!
elysee
Italy
ronde de négocations
Explanation:
Tout simplement. A d'ailleurs été suggéré et sélectionné dans la combinaison ES-FR sur proz: kudoz 325617 quoique sans "s" à négociation.

Sur google.fr, 40 000 "occurrences" de "ronde de négociations" et 13 400 de "ronde de négociation".
Selected response from:

Séverine Harbeck
Germany
Grading comment
Un grand merci à tous pour les recherches et propositions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ronde de négocationsSéverine Harbeck
4session de négociations
Giselle Chaumien
3négociations
Artur Heinrich
3table ronde sur les négociations
lorette


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
session de négociations


Explanation:
probablement nég. salariales ou qc de ce genre

Giselle Chaumien
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ronde de négocations


Explanation:
Tout simplement. A d'ailleurs été suggéré et sélectionné dans la combinaison ES-FR sur proz: kudoz 325617 quoique sans "s" à négociation.

Sur google.fr, 40 000 "occurrences" de "ronde de négociations" et 13 400 de "ronde de négociation".


Séverine Harbeck
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Un grand merci à tous pour les recherches et propositions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
12 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
table ronde sur les négociations


Explanation:
Variante.

Cependant l'allemand a un terme bien précis pour la "table des négociations" (Verhandlungstisch).

Wirtschaftspolitische Runde : table ronde sur l'économie

EUROPA - Rapid - Press Releases... et multilatérales (01-02) ; conférence de presse internationale (14h30) et participation à une table ronde sur les négociations de l'OMC (02) ...
europa.eu.int/rapid/start/cgi/guesten.ksh?p_action.gettxt=gt&doc=MEMO/03/244%7C0%7CRAPID&lg=FR


--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2006-08-10 18:22:08 GMT)
--------------------------------------------------

Dann...
Mais "table ronde sur" et "table des" n'ont pas le même sens, petite nuance.

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
négociations


Explanation:
kurz und bündig, denn in einer Verhandlungsrunde wird nichts anderes gemacht als verhandelt = Verhandlungen

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole
9 hrs
  -> Danke und einen schönen Vormittag

disagree  Wolfgang HULLMANN: Erklärung stimmt natürlich, aber "Runde" heißt hier 'Abschnitt'. Es wird also in mehreren Schritten verhandelt. Beisp: Wir treten in eine neue Runde der Verhandlungen ein. Bedeutet, dass es schon vorangehende Treffen mit Verhandlungen gab.
1 day17 hrs
  -> Lors des prochaines négociations en date du ... (= bei der kommenden Verhandlungsrunde am ...)