KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Wiedereinsteiger

French translation: personne en réinsertion professionnelle / qui se réinsère dans la vie professionnelle / qui réintègre la profession


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wiedereinsteiger
French translation:personne en réinsertion professionnelle / qui se réinsère dans la vie professionnelle / qui réintègre la profession
Entered by: elysee

22:10 Aug 12, 2006
German to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / glossaire
German term or phrase: Wiedereinsteiger
dans une liste de termes d'entreprises, administratifs, politiques, secteur légal et professionel en général (sans autre contexte malheureusement), j'ai ce terme:

(1667)
Wiedereinsteiger

Merci beaucoup pour l'aide!
elysee
Italy
entreprise/personne qui fait son retour dans la profession
Explanation:
pas élégant, mais je ne vois pas mieux

Wie|der|ein|stei|ger, der; -s, -: jmd., der (nach einer längeren Pause) wieder in den Beruf einsteigt (3 b).

© Duden - Deutsches Universalwörterbuch, 5. Aufl. Mannheim 2003 [CD-ROM].
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Un grand merci à tous pour les idées! J'aurai voulu partager les points entre Jemo (bonne réf.), Rahel et Michael, mais malheureusement ce n'est pas possible...
J'ai trouvé aussi ces sites intéressants:

Personne qui se réinsère dans la vie professionnelle
http://extranet.jura.ch/extranet/groups/public/documents/documents/qar1_03.03.03.hcsp
Personne qui se réinsère professionnellement
http://www.polyreg.ch/bgeunpubliziert/Jahr_2004/Entscheide_5P_2004/5P.219__2004.html

http://www.google.it/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca+con+Google&as_epq=se+r%C3%A9ins%C3%A8re&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=.ch&as_rights=&safe=images
"se réinsère" site:.ch
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1entreprise/personne qui fait son retour dans la professionMichael Hesselnberg
3personne(s) reprenant des études/une activité professionnelleDavid Baour


Discussion entries: 1





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
entreprise/personne qui fait son retour dans la profession


Explanation:
pas élégant, mais je ne vois pas mieux

Wie|der|ein|stei|ger, der; -s, -: jmd., der (nach einer längeren Pause) wieder in den Beruf einsteigt (3 b).

© Duden - Deutsches Universalwörterbuch, 5. Aufl. Mannheim 2003 [CD-ROM].

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172
Grading comment
Un grand merci à tous pour les idées! J'aurai voulu partager les points entre Jemo (bonne réf.), Rahel et Michael, mais malheureusement ce n'est pas possible...
J'ai trouvé aussi ces sites intéressants:

Personne qui se réinsère dans la vie professionnelle
http://extranet.jura.ch/extranet/groups/public/documents/documents/qar1_03.03.03.hcsp
Personne qui se réinsère professionnellement
http://www.polyreg.ch/bgeunpubliziert/Jahr_2004/Entscheide_5P_2004/5P.219__2004.html

http://www.google.it/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca+con+Google&as_epq=se+r%C3%A9ins%C3%A8re&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=.ch&as_rights=&safe=images
"se réinsère" site:.ch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rahel H.: ou: qui réintègre la profession / le monde professionnel
52 mins

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personne(s) reprenant des études/une activité professionnelle


Explanation:
Bonjour "elysee". J'ai trouvé cette correspondance sur
www.admin.ch/ch/f/cf/rg/1999/vorstoss.pdf
Veuillez taper uniquement "reprenant des études" pour trouver l'occurrence.
Il s'agit en réalité de la traductio du fichier d'un pdf en allemand où l'on trouve "Universitätszugang für Spät- und Wiedereinsteiger"
www.admin.ch/ch/d/cf/rg/1999/vorstoss.pdf
Si vous n'avez pas plus de contexte, une suggestion serait
personne(s) reprenant des études/une activité professionnnelle

David Baour
Brazil
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8