KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Zielvereinbarung

French translation: accord sur les objectifs / accord relatif aux objectifs / convention d'objectifs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zielvereinbarung
French translation:accord sur les objectifs / accord relatif aux objectifs / convention d'objectifs
Entered by: elysee

22:08 Aug 13, 2006
German to French translations [PRO]
Business/Commerce (general) / glossaire
German term or phrase: Zielvereinbarung
dans une liste de termes d'entreprises, administratifs, juridiques et politiques (sans autre contexte malheureusement), j'ai ce terme:

(1739)
Zielvereinbarung

Quel serait le juste terme en FR ?
Merci d'avance !
elysee
Italy
accord sur les objectifs / accord relatif aux objectifs
Explanation:
Pacte de solidarité entre les générations ? D’accord sur les ...accord sur les objectifs et certaines mesures Désaccord sur la méthode Déceptions au vu du résultat final. Le groupe cdH de la Chambre s’abstiendra ce ...
www.lecdh.be/presse/pa832.htm - 18k

Accord relatif aux objectifs, priorités et moyens de la formation professionnelle dans l'industrie textile 13/09/2004, p. 1-21 ...
alex.espace-competences.org/Document.htm&numrec=031019602929140 - 20k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2objectif convenu
Artur Heinrich
4 +1convention d'objectifs
FredP
5accord sur les objectifs / accord relatif aux objectifsMichael Hesselnberg


Discussion entries: 6





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
objectif convenu


Explanation:
...

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def
6 hrs

agree  lorette: au pluriel ?
7 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
accord sur les objectifs / accord relatif aux objectifs


Explanation:
Pacte de solidarité entre les générations ? D’accord sur les ...accord sur les objectifs et certaines mesures Désaccord sur la méthode Déceptions au vu du résultat final. Le groupe cdH de la Chambre s’abstiendra ce ...
www.lecdh.be/presse/pa832.htm - 18k

Accord relatif aux objectifs, priorités et moyens de la formation professionnelle dans l'industrie textile 13/09/2004, p. 1-21 ...
alex.espace-competences.org/Document.htm&numrec=031019602929140 - 20k


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172
Grading comment
Merci beaucoup à tous!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
convention d'objectifs


Explanation:
En Suisse, ce terme se rencontre souvent dans le domaine des ressources humaines pour désigner un accord conclu entre un employé et ses supérieur.

De manière + générale:

Führen mit Zielvereinbarung = management by objectives (MBO)
gestion par objectifs (GPO)


FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole: http://www.uvek.admin.ch/dokumentation/00474/00492/index.htm...
5 mins