KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Offset

French translation: compensations industrielles ou offset


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Offset
French translation:compensations industrielles ou offset
Entered by: Anne-Sophie Jubien

14:20 Sep 21, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
German term or phrase: Offset
Je traduis la présentation d'une entreprise et je bute sur le terme "Offset" dont voici plusieurs utilisations au sein du même doc :

"XXX Expertise im Bereich **Offset** und industrieller Partizipation"

"Die derzeitigen vertraglichen Verpflichtungen der Firma XXX im Bereich **Offset** belaufen sich auf rund Y Euro, wobei wir bereits ca. Z% davon erfolgreich erfüllt haben."

"Aus Sicht der Firma XXX ist guter **Offset** ein **Offset** der wirtschaftlich Sinn macht."

Merci de votre aide !!
Anne-Sophie Jubien
compensations (industrielles)
Explanation:
Une idée et une piste... à vérifier

;-)

compensations (industrielles) ->

http://mineco.fgov.be/organization_market/compensations/home...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-09-21 19:32:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voici par ailleurs ce que propose le glossaire de l'OCDE:

offset
1. compensation ; contrepoids ; contrepartie ;
élément neutralisant –
2. <qqfs> parade
3. compensation industrielle [COM]

mutual offset
mécanisme mutuel de prise de position inverse [FIN]

offset agreement
1. accord compensatoire
2. compensation industrielle [Nota : avec participation
de l’acheteur à la fabrication du produit. Voir entrée suivante]
[COM]

offset agreement
1. accord compensatoire
– 2. compensation industrielle [Nota : avec participation
de l’acheteur à la fabrication du produit. Voir entrée suivante]
[COM]

offset transaction
1. opération de compensation
2. compensation industrielle [Nota : avec participation
de l’acheteur à la fabrication du produit. Voir entrée
précédente] [COM]
Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci de votre aide !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2compensations (industrielles)
FredP
1opération symétriqueVJC


Discussion entries: 6





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
opération symétrique


Explanation:
Es ging um Offset, also Gegengeschäftssache

http://www.peterpilz.at/dat_normal/Pr04.doc

GDT
offsetting transaction

Syn.
offset


opération symétrique n f
Opération conclue avant l'échéance d'un contrat à terme ou d'un contrat d'option lorsque l'opérateur décide de dénouer sa position acheteur ou vendeur sur ce contrat.
Note :
Plutôt que de céder ou de racheter le même instrument, l'opérateur négocie, au plus tard le dernier jour de cotation, un ou plusieurs contrats de mêmes caractéristiques (même montant, même prix d'exercice, même échéance, même actif sous-jacent), mais de sens contraire. L'opérateur se trouve alors dans deux positions contraires qui s'annulent, dénouant ainsi sa position initiale, acheteur ou vendeur, et lui permettant d'éviter la livraison de l'actif sous- jacent à l'échéance du contrat.

Syn.
opération de sens inverse n f

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

29 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
compensations (industrielles)


Explanation:
Une idée et une piste... à vérifier

;-)

compensations (industrielles) ->

http://mineco.fgov.be/organization_market/compensations/home...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-09-21 19:32:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voici par ailleurs ce que propose le glossaire de l'OCDE:

offset
1. compensation ; contrepoids ; contrepartie ;
élément neutralisant –
2. <qqfs> parade
3. compensation industrielle [COM]

mutual offset
mécanisme mutuel de prise de position inverse [FIN]

offset agreement
1. accord compensatoire
2. compensation industrielle [Nota : avec participation
de l’acheteur à la fabrication du produit. Voir entrée suivante]
[COM]

offset agreement
1. accord compensatoire
– 2. compensation industrielle [Nota : avec participation
de l’acheteur à la fabrication du produit. Voir entrée suivante]
[COM]

offset transaction
1. opération de compensation
2. compensation industrielle [Nota : avec participation
de l’acheteur à la fabrication du produit. Voir entrée
précédente] [COM]



    Reference: http://mineco.fgov.be/organization_market/compensations/home...
    Reference: http://mineco.fgov.be/organization_market/compensations/home...
FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci de votre aide !