KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Titelrecht

French translation: droit d'auteur (relatif au titre d'oeuvre)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Titelrecht
French translation:droit d'auteur (relatif au titre d'oeuvre)
Entered by: Gary Gessert

11:38 Feb 17, 2009
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Business/Commerce (general) / AGB
German term or phrase: Titelrecht
Wir möchten ausdrücklich betonen, dass wir keinerlei Einfluss auf den Linktext, die Gestaltung, evtl. Verletzungen geltender Rechte, auch Marken- und *Titelrechte*, und die Inhalte der gelinkten Seiten haben.

Merci!
Gary Gessert
Luxembourg
droit d'auteur (relatif au titre d'oeuvre)
Explanation:
droits relatif aux titres (d'œuvre)

cf. référence ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2009-02-17 12:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

titre d'œuvre = titre d'ouvrage
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5droit de titre
AM Larrieu
3 +2droit d'auteur (relatif au titre d'oeuvre)mattranslate
Summary of reference entries provided
droits d'auteurmattranslate

  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
droit d'auteur (relatif au titre d'oeuvre)


Explanation:
droits relatif aux titres (d'œuvre)

cf. référence ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2009-02-17 12:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

titre d'œuvre = titre d'ouvrage

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 61
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Fischer
2 mins
  -> Merci!

agree  Ute Scheu
5 mins
  -> Danke!

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
droit de titre


Explanation:
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2002:039:0018:0043:FR:PDF -
3. Droits de propriété

Tous droits, y compris les droits de titre, copyright et brevet afférents à tout travail accompli par un agent dans l'exercice de ses fonctions officielles sont dévolus à l'Institut.
.


AM Larrieu
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


23 mins peer agreement (net): +1
Reference: droits d'auteur

Reference information:
ou alors: "droits sur les titres", "droits relatifs aux titres"

"Aux termes de l'article L. 112-4 du Code de la propriété intellectuelle, le titre d'une œuvre, dès lors qu'il présente un caractère original, est protégé comme l'œuvre elle-même.
En théorie, il n'y a donc aucune formalité particulière à remplir pour faire valoir ses droits sur un titre d'ouvrage : sous réserve de son originalité, il sera protégé par le droit d'auteur du seul fait de sa création. En pratique, il est souvent utile de déposer un titre d'ouvrage pour pouvoir, en cas de litige, rapporter la preuve de son antériorité."


    Reference: http://www.sne.fr/pages/editeur-un-metier/editeur-et-auteur/...
mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 61

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  giselavigy: protection de titres d'oeuvre: http://www.legalbiznext.com/droit/article1231,1231
4 mins
  -> Merci bien!