KudoZ home » German to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

Diplomanerkennung (europaweit angleichen)

French translation: reconnaissance des diplômes (harmonisation au niveau européen)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Diplomanerkennung (europaweit angleichen)
French translation:reconnaissance des diplômes (harmonisation au niveau européen)
Entered by: elysee

10:24 Aug 5, 2006
German to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / glossaire
German term or phrase: Diplomanerkennung (europaweit angleichen)
Dans une liste de mots sans aucun contexte, j'ai ce terme:

Diplomanerkennung (europaweit angleichen)

Quelle serait la meilleure expression en FR ?
Merci beaucoup pour votre aide
elysee
Italy
reconnaissance de diplome
Explanation:
Diplomanerkennung Schweiz-EU/EFTA

Reconnaissance des diplômes entre la Suisse et les pays membres de l’UE et de l’AELE

http://www.bbt.admin.ch/themen/hoehere/00169/index.html?lang...


équivalence = Gleichwertigkeit, ce qui n'est pas la même chose. voir: http://www.vpb.admin.ch/deutsch/doc/68/68.61.html

(Pour la parenthèse, je suis d'accord avec la proposition de Tania Bustos)

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-08-05 11:30:14 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, reconaissances des diplômes!!

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-08-05 11:32:20 GMT)
--------------------------------------------------

Décidément, c'est pas mon jour :-(

reconnaissance des diplômes
Selected response from:

ni-cole
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup Nicole et à tous pour la participation! (Dommage Tania qu'on ne peut pas diviser les points... ce sera pour la prochaine fois j'espère)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5reconnaissance de diplomeni-cole
3équivalence de diplôme (harmonisation au niveau européen)Tania Bustos


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
équivalence de diplôme (harmonisation au niveau européen)


Explanation:
*

Tania Bustos
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
reconnaissance de diplome


Explanation:
Diplomanerkennung Schweiz-EU/EFTA

Reconnaissance des diplômes entre la Suisse et les pays membres de l’UE et de l’AELE

http://www.bbt.admin.ch/themen/hoehere/00169/index.html?lang...


équivalence = Gleichwertigkeit, ce qui n'est pas la même chose. voir: http://www.vpb.admin.ch/deutsch/doc/68/68.61.html

(Pour la parenthèse, je suis d'accord avec la proposition de Tania Bustos)

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-08-05 11:30:14 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, reconaissances des diplômes!!

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-08-05 11:32:20 GMT)
--------------------------------------------------

Décidément, c'est pas mon jour :-(

reconnaissance des diplômes


ni-cole
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup Nicole et à tous pour la participation! (Dommage Tania qu'on ne peut pas diviser les points... ce sera pour la prochaine fois j'espère)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: coucou, tu me fais bien rigoler!
14 mins
  -> alors tant mieux! merci et bonne journée!

agree  David Baour
25 mins
  -> merci David!

agree  Sylvain Leray
54 mins
  -> merci Sylvain!

agree  Adrien Esparron
1 hr
  -> merci Olivier!

agree  lorette
1 hr
  -> merci Lorette!