KudoZ home » German to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

Anfangshaftung

French translation: adhérence initiale


14:52 Feb 15, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Lacke & Farben&Leime
German term or phrase: Anfangshaftung
Description des qualités d'un adhésif :
Der XXX-Klebstoff hat eine hohe Anfangshaftung mit gutem Streichverhalten und hoher Wärmebeständigkeit.

Anfangshaftung = l'adhésion au moment où l'on ôte les fixations, mais où la couche n'est pas encore au niveau de son adhésion finale.

Je cherche le terme consacré. Merci beaucoup. Si qq peut me renseigner un dico online spécial vernis et peintures, ce serait parfait !
MOS_Trans
Germany
French translation:adhérence initiale
Explanation:
Il ne s'agit pas de la pégosité qui concerne les colles et dont je donne la définition ci-dessous (GDT).
(confirmation :
rechercher avec Google la chaine :
"adhérence initiale" peinture )

pégosité n f
normalisé par un organisme national ou international
Faculté d'un adhésif de maintenir ensemble instantanément deux supports.
Notes :
Un certain degré de pégosité est utile lorsqu'on veut assembler des pièces par collage, même s'il reste nécessaire de maintenir l'ensemble par des moyens mécaniques pendant le durcissement de la colle. C'est aussi le cas lors de la mise en forme des composites à partir de renforts préimprégnés de résine non totalement polymérisée. La pégosité de la résine permet alors au composite « cru » d'avoir une cohésion suffisante avant la cuisson dans un four.
Il s'agit d'une des principales propriétés des polymères utilisés pour les adhésifs-pression.

Syn.
adhérence instantanée n f
normalisé par un organisme national ou international
adhérence immédiate n f
Propriété d'un adhésif de maintenir immédiatement ensemble (l'un contre l'autre), sans glissement ni séparation, les deux matériaux à coller, dès qu'ils sont assemblés l'un sur l'autre.
Propriété d'une colle de tenir suffisamment le revêtement pour l'empêcher de se relever de par sa nervosité naturelle ou de glisser sous l'influence de son propre poids.
pouvoir piégeant n m
Propriété d'un adhésif de maintenir immédiatement ensemble (l'un contre l'autre), sans glissement ni séparation, les deux matériaux à coller, dès qu'ils sont assemblés l'un sur l'autre.
Propriété d'une colle de tenir suffisamment le revêtement pour l'empêcher de se relever de par sa nervosité naturelle ou de glisser sous l'influence de son propre poids.

Termes apparentés
poisseux n m
Le fait, pour un adhésif, de pouvoir réaliser sa prise avec une force mesurable, immédiatement après que l'adhésif et la partie adhérente ont été mis en contact avec une faible pression; on dit par exemple d'un adhésif qu'il a du poisseux.
prise instantanée n f
pouvoir adhésif immédiat n m

À éviter
tack

[Office de la langue française, 1996]
Selected response from:

VJC
Grading comment
Vous étiez rapide! Merci à tous les deux. Comme toujours, pas moyen de départager les points, alors j'ai choisi VJC pour ses explications utiles.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4adhérence initialeVJC
3adhérence initiale
Eloïse Notet


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
adhérence initiale


Explanation:
me semble-t-il

www.cstb.fr/produits/mic/Documents/cahier3522_V2.pdf

http://www.permapack.ch/ : "Une colle et un mastic d’étanchéité ayant une adhérence initiale particulièrement etc."

Eloïse Notet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adhérence initiale


Explanation:
Il ne s'agit pas de la pégosité qui concerne les colles et dont je donne la définition ci-dessous (GDT).
(confirmation :
rechercher avec Google la chaine :
"adhérence initiale" peinture )

pégosité n f
normalisé par un organisme national ou international
Faculté d'un adhésif de maintenir ensemble instantanément deux supports.
Notes :
Un certain degré de pégosité est utile lorsqu'on veut assembler des pièces par collage, même s'il reste nécessaire de maintenir l'ensemble par des moyens mécaniques pendant le durcissement de la colle. C'est aussi le cas lors de la mise en forme des composites à partir de renforts préimprégnés de résine non totalement polymérisée. La pégosité de la résine permet alors au composite « cru » d'avoir une cohésion suffisante avant la cuisson dans un four.
Il s'agit d'une des principales propriétés des polymères utilisés pour les adhésifs-pression.

Syn.
adhérence instantanée n f
normalisé par un organisme national ou international
adhérence immédiate n f
Propriété d'un adhésif de maintenir immédiatement ensemble (l'un contre l'autre), sans glissement ni séparation, les deux matériaux à coller, dès qu'ils sont assemblés l'un sur l'autre.
Propriété d'une colle de tenir suffisamment le revêtement pour l'empêcher de se relever de par sa nervosité naturelle ou de glisser sous l'influence de son propre poids.
pouvoir piégeant n m
Propriété d'un adhésif de maintenir immédiatement ensemble (l'un contre l'autre), sans glissement ni séparation, les deux matériaux à coller, dès qu'ils sont assemblés l'un sur l'autre.
Propriété d'une colle de tenir suffisamment le revêtement pour l'empêcher de se relever de par sa nervosité naturelle ou de glisser sous l'influence de son propre poids.

Termes apparentés
poisseux n m
Le fait, pour un adhésif, de pouvoir réaliser sa prise avec une force mesurable, immédiatement après que l'adhésif et la partie adhérente ont été mis en contact avec une faible pression; on dit par exemple d'un adhésif qu'il a du poisseux.
prise instantanée n f
pouvoir adhésif immédiat n m

À éviter
tack

[Office de la langue française, 1996]

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 223
Grading comment
Vous étiez rapide! Merci à tous les deux. Comme toujours, pas moyen de départager les points, alors j'ai choisi VJC pour ses explications utiles.