KudoZ home » German to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

kleberabweisend

French translation: anticolle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:kleberabweisend
French translation:anticolle
Entered by: jfabre

16:45 Nov 7, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Beschichtungen
German term or phrase: kleberabweisend
Contexte: site web d'une entreprise spécialisée dans les revêtements industriels

"Antihaftbeschichtungen für Metalloberflächen mit ausgezeichneten kleberabweisenden Eigenschaften(...)"

Je vois bien ce que c'est mais je bute sur le terme consacré. Des idées?

Merci d'avance!
jfabre
Sweden
anticolle
Explanation:
Si vous pouvez me dire comment ......... : Forum auFeminin - 4 ...l'anticolle: plus ou moins toutes les marques de cyanolite en font, meme format (un mini tube), meme prix que le tube de colle. ...
forum.aufeminin.com/forum_f12034_Pratique1_Si_vous_pouvez_me_dire_comment_.html - 51k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3anticolleMichael Hesselnberg
2(propriétés) antiadhésives
laline


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anticolle


Explanation:
Si vous pouvez me dire comment ......... : Forum auFeminin - 4 ...l'anticolle: plus ou moins toutes les marques de cyanolite en font, meme format (un mini tube), meme prix que le tube de colle. ...
forum.aufeminin.com/forum_f12034_Pratique1_Si_vous_pouvez_me_dire_comment_.html - 51k - En cache - Pages similaires


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 224
Grading comment
Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
(propriétés) antiadhésives


Explanation:
mot a mot: qui repousse la colle
ce qui me vient à l'esprit : antiadhésif (et antiadhérant)

"PRODUIT DE REVETEMENT POUR SURFACES METALLIQUES PRESENTANT DES PROPRIETES ANTIADHESIVES"
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=EP2006/008146&LANGUAG...

à savoir si ces deux concepts sont 100% synonymes
j'ai en effet un doute : pourquoi des surfaces aux propriétés antiadhésives nécessiteraient-elles un revêtement antiadhérant ??


laline
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: C'est bel et bien mon problème. Le texte différencie les deux propriétés "Antihaftung" et "kleberabweisend" Je pense que le premier est "simplement" antiadhérant, à savoir qu'il ne retient pas de particules qui pourraient s'y déposer, tandis que le second est spécialement conçu pour repousser les colles. Merci de m'avoir fait part de vos idées!