KudoZ home » German to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

alk(en)ylsulfate

French translation: alc(èn)ylsulfate


09:29 Jun 28, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
German term or phrase: alk(en)ylsulfate
S'agit-il de "sulfates alkyl", d' "alkyl sulfates", alkyl et alkylène sont-ils synonymes et qu'introduit le "en" entre parenthèses ?

Bref, je suis perdu :-) Merci d'avance
fcl
France
French translation:alc(èn)ylsulfate
Explanation:
alk(en)yl correspond aux radicaux dérivant des alcènes ( hydrocarbures insaturés), tels que l'éthylène
par opposition aux " alkyl" qui dérivent d'hydrocarbures saturés, tels que le méthane
en français: " alcényl"
en fait c'est des alcénylsulfates
Selected response from:

Alain POMART
Grading comment
alkyl/alcényle sulfate, donc. Merci beaucoup à vous deux et excellente journéee.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4alc(èn)ylsulfate
Alain POMART
3alkylsulfate
Sylvain Leray


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
alkylsulfate


Explanation:
Proposé sasns définition ni explication par le GDT, mentionné dans le PDF ci-dessos édité par la WWF. J'ai aussi trouvé sulfate d'alkyl avec beaucoup moins d'occurrences. Désolé pour le manque d'explications.

VITA-DERMACIDE CREME
... Excipients : acide citrique qsp pH = 5, ester d'acide gras, sodium alkylsulfate,
cholestérol, glycérol, parfum, eau purifiée, p-hydroxybenzoate de méthyle ...
www.vidal.fr/Medicament/vitadermacide-17619.htm

Fiche du paramètre : 1444
... grande majorité des produits utilisés pour le nettoyage, les plus répandus étant
d'origine pétrolière (alkylsulfate, alkysulfonates, alkyllaurysulfates). ...
www.rnde.tm.fr/francais/sa/liste/parametr/1444.htm


    Reference: http://www.wwf.be/online_publications/water_sd/vivons_eau/13...
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
alc(èn)ylsulfate


Explanation:
alk(en)yl correspond aux radicaux dérivant des alcènes ( hydrocarbures insaturés), tels que l'éthylène
par opposition aux " alkyl" qui dérivent d'hydrocarbures saturés, tels que le méthane
en français: " alcényl"
en fait c'est des alcénylsulfates

Alain POMART
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
alkyl/alcényle sulfate, donc. Merci beaucoup à vous deux et excellente journéee.