KudoZ home » German to French » Computers: Hardware

TDP

French translation: Dissipation / dégagement thermique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:TDP (thermal design power)
French translation:Dissipation / dégagement thermique
Entered by: Sylvain Leray

16:22 Feb 15, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
German term or phrase: TDP
À propos d'un processeur :

Der Modelltyp XXX begnügt sich dabei mit nur 50 Watt TDP und ist damit für Cluster und Bladesysteme prädestiniert.

J'ai trouvé Thermal Design Power mais 1) voudrais confirmation/infirmation et 2) souhaiterais traduction appropriée :)

Merci d'avance !
Sylvain Leray
Dissipation / dégagement thermique
Explanation:
Oui, c'est bien Thermal Design Power qui se dit plutôt dégagement thermique que dissipation, mais on trouve les deux :

Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Grand merci à tous, et mention spéciale à René qui a illuminé ma soirée ;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Terrine de PâtéTTV
4 +1Dissipation / dégagement thermique
Adrien Esparron


Discussion entries: 4





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Dissipation / dégagement thermique


Explanation:
Oui, c'est bien Thermal Design Power qui se dit plutôt dégagement thermique que dissipation, mais on trouve les deux :




    Reference: http://reseau.vnunetblog.fr/rseau/2006/04/processeur_la_c.ht...
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Grand merci à tous, et mention spéciale à René qui a illuminé ma soirée ;)
Notes to answerer
Asker: Merci Olivier. Ça s'exprime donc en watts ?...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
18 mins
  -> Merci Dr Watt son !!!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Terrine de Pâté


Explanation:
si ça va dans le contexte

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: :-)) avec ou sans cornichons? La meilleure réponse de l'année! ;-)
13 hrs