KudoZ home » German to French » Computers: Software

Vorlaufzeit/Nachlaufzeit

French translation: temps de préparation et de mise en route / durée de temporisation


11:52 Feb 18, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
German term or phrase: Vorlaufzeit/Nachlaufzeit
Il s'agit d'une unité numérique de protection du système électrique, et plus précisément de la mémoire des événements qui enregistre les séquences de courant en cas d'alarme ou de déclenchement du disjoncteur :

Bei Warnung oder Auslösung wird die Aufzeichnung bis zum Speicherende fortgesetzt, so dass der Speicher die Vorlaufzeit und die Nachlaufzeit enthält. Der Parameter Speicherende bestimmt die Länge der Nachlaufzeit.

Merci d'avance !
Sylvain Leray
French translation:temps de préparation et de mise en route / durée de temporisation
Explanation:
Après quelques recherches...

[PPT] Software Testing from Formal SpecificationsFormat de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
La durée de temporisation est constante. assert ( true ® tempo = pre(tempo) ) ;. La durée de temporisation est supérieure au temps de cycle ...
www.lri.fr/~marre/DEA_ID/DEA2001/nGATeLDEA2001.ppt

programmation APIT durée de la temporisation Q= 1 si TRG =1 et tempo finie. relais temporisé à la chute ... Occupation de la mémoire. La mémoire est divisée en 4 zones : ...
www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Logiq/Plogo.htm - 30k

[PDF] Flyer C Bewegung, Pr nzFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Durée de temporisation et seuil crépusculaire réglables sans. palier. 36 mois de garantie ... Nachlaufzeit und Dämmerungsschwelle stufenlos einstellbar ...
www.elbro.com/db_images/ Bewegungs_und_Praesenzmelder.pdf

CASIO EUROPE - NewsEn combinaison avec un temps de mise en route d'approximativement 1,6 seconde et un ... Mémoire interne de 9,7 Mo extensible par carte SD/MMC (optionnelle) ...
www.casio-europe.com/fr/news/article/132/ - 23k

Vorlaufzeit : temps de préparation et de mise en route (plus précis)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-18 15:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

Si on part sur l'idée "avant/après alarme ou déclenchement", je te propose les termes suivants :

- temporisation avant déclenchement de l'alarme
- temporisation après déclenchement de l'alarme


[PDF] Vigirex RHU Merlin GerinFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
v temporisation avant déclenchement de l'alarme. t alarm. : de 0 à 5 s. v temporisation avant déclenchement sur défaut ∆t : ...
www.schneider-electric.se/ Downloads/vigirex/RHU_datasheet.pdf -

On trouve également "avant / après connexion alarme".

En espérant avoir été utile !

Les autres traductions proposées se rapportent plutôt au fonctionnement d'une machine (à mon avis).


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-18 15:17:24 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] NPM800 Francais3Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Temporisation avant déclenchement. 60 ms à 120 s. • Impulsion de déclenchement. 100 à 500 ms. • Niveau ... Temporisation avant enclenchement ...
www.icelec.com/download.php4?coe_i_id=388

PDF] EWPC 1000(/C, /S)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
don = temporisation après l’enclenche-. ment par Le thermostat;. dof = temporisation après la coupure par Le. thermostat; ...
www.climate-eu.invensys.com/lwwcm/resources/ file/eb37f9025f1f5c5/EWPC%201000%20C%20S%20$fpfra0001011997.pdf - Résultat complémentaire - Pages similaires
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci à vous tous... je dois fermer la question, mais le projet étant à long terme je n'ai pas encore de réponse...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4temps d'amorçage /temps de marche à vide (temps d'inertie)
Geneviève von Levetzow
3 +1temporisation en entrée/temporisation de sortiexxxTradesca
2 +1temps de préparation et de mise en route / durée de temporisation
lorette


Discussion entries: 4





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
temps d'amorçage /temps de marche à vide (temps d'inertie)


Explanation:
disent mes mémoires

Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: c'est un peu maigre comme justification
3 hrs
  -> Comme Sylvain connaît mes clients, je pense que cette justification lui suffit amplement - les réponses ne sont pas toujours dans les dictionnaires;)

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
temporisation en entrée/temporisation de sortie


Explanation:


xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
2 days12 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
temps de préparation et de mise en route / durée de temporisation


Explanation:
Après quelques recherches...

[PPT] Software Testing from Formal SpecificationsFormat de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
La durée de temporisation est constante. assert ( true ® tempo = pre(tempo) ) ;. La durée de temporisation est supérieure au temps de cycle ...
www.lri.fr/~marre/DEA_ID/DEA2001/nGATeLDEA2001.ppt

programmation APIT durée de la temporisation Q= 1 si TRG =1 et tempo finie. relais temporisé à la chute ... Occupation de la mémoire. La mémoire est divisée en 4 zones : ...
www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Logiq/Plogo.htm - 30k

[PDF] Flyer C Bewegung, Pr nzFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Durée de temporisation et seuil crépusculaire réglables sans. palier. 36 mois de garantie ... Nachlaufzeit und Dämmerungsschwelle stufenlos einstellbar ...
www.elbro.com/db_images/ Bewegungs_und_Praesenzmelder.pdf

CASIO EUROPE - NewsEn combinaison avec un temps de mise en route d'approximativement 1,6 seconde et un ... Mémoire interne de 9,7 Mo extensible par carte SD/MMC (optionnelle) ...
www.casio-europe.com/fr/news/article/132/ - 23k

Vorlaufzeit : temps de préparation et de mise en route (plus précis)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-18 15:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

Si on part sur l'idée "avant/après alarme ou déclenchement", je te propose les termes suivants :

- temporisation avant déclenchement de l'alarme
- temporisation après déclenchement de l'alarme


[PDF] Vigirex RHU Merlin GerinFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
v temporisation avant déclenchement de l'alarme. t alarm. : de 0 à 5 s. v temporisation avant déclenchement sur défaut ∆t : ...
www.schneider-electric.se/ Downloads/vigirex/RHU_datasheet.pdf -

On trouve également "avant / après connexion alarme".

En espérant avoir été utile !

Les autres traductions proposées se rapportent plutôt au fonctionnement d'une machine (à mon avis).


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-18 15:17:24 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] NPM800 Francais3Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Temporisation avant déclenchement. 60 ms à 120 s. • Impulsion de déclenchement. 100 à 500 ms. • Niveau ... Temporisation avant enclenchement ...
www.icelec.com/download.php4?coe_i_id=388

PDF] EWPC 1000(/C, /S)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
don = temporisation après l’enclenche-. ment par Le thermostat;. dof = temporisation après la coupure par Le. thermostat; ...
www.climate-eu.invensys.com/lwwcm/resources/ file/eb37f9025f1f5c5/EWPC%201000%20C%20S%20$fpfra0001011997.pdf - Résultat complémentaire - Pages similaires


lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci à vous tous... je dois fermer la question, mais le projet étant à long terme je n'ai pas encore de réponse...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: yes ;-)
18 mins
  -> merci Monsieur, mais suis loin d'en être sûre ! Bon WE !