KudoZ home » German to French » Computers: Software

Bürofachangestellten

French translation: employé(e) de bureau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bürofachangestellten
French translation:employé(e) de bureau
Entered by: AM Larrieu

08:16 Jan 12, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Computers: Software / communiqué de presse d'une société éditrice de logiciels
German term or phrase: Bürofachangestellten
Eine Kernmannschaft von drei Ingenieuren und einer Bürofachangestellten plant, entwickelt und vertreibet Software-Produkte rund um das Thema Datensicherheit.
Catherine VIERECK
France
employé(e) de bureau
Explanation:
http://www.cnfdi.com/formation/htm/
Selected response from:

AM Larrieu
Grading comment
Merci pour la réponse rapide :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5employé(e) de bureau
AM Larrieu
3note sur ce terme
lorette
3agent administratif
Emmanuelle Riffault


Discussion entries: 3





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Bürofachangestellte(r)
employé(e) de bureau


Explanation:
http://www.cnfdi.com/formation/htm/

AM Larrieu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci pour la réponse rapide :)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
agent administratif


Explanation:
Peut-être un peu plus moderne ;o)


    Reference: http://www.afpa.fr/formations/Agent%20administratif%20dentre...
Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Bürofachangestellter
note sur ce terme


Explanation:
Je chipote, je sais.

Büroangestellter, c'est clair, il s'agit d'employé de bureau ou agent administratif.
Fachabteilung, par exemple, service spécialisé.
Facharbeiter, pas le même contexte, ouvrier professionnel (ou qualifié).

Annexe 1 Les métiers administratifs

Assistant(e) spécialisé(e)
Secrétaire spécialisée dans un domaine précis
(médical, juridique, commercial, formation, publicité,
assurance, immobilier…)

Page 5
Employé ou agent administratif
Exemple : Secrétaire administrative

Page 6
Assistant(e) spécialisé(e)
Exemple : assistant(e) médicale ou juridique

http://www.images.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/0...

Les missions de l'employé de bureau / agent administratif
Est capable de réaliser conjointement des travaux administratifs classiques ainsi que d’autres plus techniques (aspects comptables, clients…).
Assure l’enregistrement, la codification et la mise à jour des documents suivis selon les instructions données et peut être amené à prendre des initiatives (vérification de factures et de bons de commandes, saisie informatique de données…).
Peut être chargé des questions d’affranchissement des courriers de l’entreprise.
Effectue certains travaux de reprographie (ex. tirages en grande série) et peut assurer la maintenance courante des appareils et le suivi de leurs contrats d’entretien.
Gère les commandes et les stocks de fournitures avec l’approbation de son supérieur.
Peut déléguer certaines tâches auprès des employés d’exécution.

http://www.guide-des-salaires.com/f-fonction-f040-employe-de...

Les autres fonctions du service Employe de bureau / agent administratif étudiées dans le Guide des Salaires sont

Employé commercial
Employé de bureau
Employé de bureau
**Employé de bureau spécialisé**
Employé de saisie

Employé de bureau spécialisé

Est responsable de la production de tâches administratives dans un service de l’entreprise

Assure des travaux de gestion administrative simples (classement de dossiers, envoi de courriers, ...)

Assure l’étude et/ou la vérification de documents administratifs relativement simples (contrôle de conformité par rapport à un original par exemple)

Assure l’écriture de documents administratifs simples de type formulaires (bordereaux de réception...)

Ce poste est généralement rattaché à un responsable de service fonctionnel (responsable de personnel par exemple) ou à un responsable d’employés administratif

Il requiert en principe un niveau de formation inférieur au BAC

http://www.salair.net/salair/fonction.php?poste=3&fonction=2...

Tout ça pour dire qu'en ajoutant "spécialisé", ça fait tout de suite plus classe :o)

Très bonne fin de semaine



lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36