KudoZ home » German to French » Computers: Software

Zurückentwickeln - Dekompilieren - Deassemblieren

French translation: ingénieurie inverse / rétro-ingénierie // décompilation / décompiler // désassemblage / désassembler


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zurückentwickeln - Dekompilieren - Deassemblieren
French translation:ingénieurie inverse / rétro-ingénierie // décompilation / décompiler // désassemblage / désassembler
Entered by: Stephanie Huss

09:13 Jul 2, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
German term or phrase: Zurückentwickeln - Dekompilieren - Deassemblieren
Zurückentwickeln (Reverse engineering), Dekompilieren und Deassemblieren der Software sind nicht gestattet.

trois termes protégeant le copyright d'un logiciel.

merci
Stephanie Huss
France
ingénieurie inverse / rétro-ingénierie // décompilation / décompiler // désassemblage / désassembler
Explanation:
-
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ingénieurie inverse / rétro-ingénierie // décompilation / décompiler // désassemblage / désassembler
Geneviève von Levetzow
4 +3ingénierie inverse, décompilation et désassemblage
Sylvain Leray
4-
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ingénieurie inverse / rétro-ingénierie // décompilation / décompiler // désassemblage / désassembler


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 mins
  -> Danke, mein tägliches Brot;)

agree  Gabi François
1 hr
  -> Merci Gabi:)

agree  Michael Hesselnberg
11 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Zurückentwickeln - Dekompilieren - Deassemblieren
-


Explanation:
"reverse engineering", décompiler, déassembler

en mémoire. Cependant la commande L pour déassembler le code 6502,
ne fonctionnait pas correctement avec le 65c02. Le management ...
www.est.claranet.fr/Pages/IIE/027_IIE_Etendue.htm -

décompiler. vt. [débogage] Transformer un programme exécutable (en
code binaire) en son équivalent dans un langage de haut niveau. ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/D/deaccompiler.html -

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-07-02 09:20:31 GMT)
--------------------------------------------------

Vous ne pouvez pas procéder à du Reverse Engineering, de la décompilation
ou du désassemblage sur le PRODUIT LOGICIEL. Excepté ...
www.elby.ch/fr/products/clone_dvd/license.html - 18k

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Zurückentwickeln - Dekompilieren - Deassemblieren
ingénierie inverse, décompilation et désassemblage


Explanation:
Voir les définitions sur le Jargon français.

décompilation

n. f.

[débogage] Action consistant à décompiler un programme. C'est une rétrotechnique.
décompiler

vt.

[débogage] Transformer un programme exécutable (en code binaire) en son équivalent dans un langage de haut niveau. Pour une transformation en un langage de bas niveau, on dit désassembler.

désassemblage

n. m.

# 1.

[débogage] Le fait de désassembler un morceau de code exécutable. Il s'agit d'une rétrotechnique
ingénierie inverse

loc. f.

[spécification] Technique consistant à déterminer l'utilité d'un objet que l'on voit pour la première fois, en analysant cet objet. On est amené à se poser des questions comme : « Si j'avais voulu fabriquer une machine ayant telle fonction, aurais-je réalisé cet objet précis ? », ou « Cet objet pourrait-il être une machine qui a telle fonction ? ». (D'après © R. Dawkins dans © Pour la Science). Voir rétrotechnique.




    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/
Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Epinoux
6 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: mieux que mon anglicisme pourtant si présent !
10 mins

agree  Gabi François
1 hr