KudoZ home » German to French » Computers (general)

Nahfunktechnologie

French translation: technologie radio courte distance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Nahfunktechnologie
French translation:technologie radio courte distance
Entered by: Emma -

09:37 Feb 20, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
German term or phrase: Nahfunktechnologie
Nachdem Ethernet bereits seinen festen Platz in der Automatisierungstechnik eingenommen hat, beginnt nun der Einzug der Funktechnologien wie Wireless-LAN und Bluetooth. Wegen seiner transparenten TCP/IP-Kommunikation und der im Vergleich zu anderen **Nahfunktechnologien** hohen Reichweite und Sicherheit bietet sich Wireless-LAN als ideale Alternative an, wenn drahtgebundene Ethernetverbindungen ungeeignet oder zu aufwändig wären.

Merci pour votre aide :-)
Emma -
technologie radio courte distance
Explanation:
COMPLÉMENT A LA RÉPONSE D'OLIVIER

(à partir de Bluetooth)

Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanners, les claviers, les souris, les téléphones portables, les PDAs et les appareils photos numériques.

Bluetooth /ˈbluːtuːθ/ ist ein in den 1990er Jahren ursprünglich von Ericsson entwickelter Industriestandard gemäß IEEE 802.15.1 für die drahtlose (Funk-)Vernetzung von Geräten über kurze Distanz. Bluetooth bietet eine drahtlose Schnittstelle, über die sowohl mobile Kleingeräte wie Mobiltelefone und PDAs als auch Computer und Peripheriegeräte miteinander kommunizieren können. Ein solches Netzwerk wird auch als Wireless Personal Area Network (WPAN) bezeichnet. Hauptzweck von Bluetooth ist das Ersetzen von Kabelverbindungen zwischen Geräten.

Donc "WPAN" et non "WLAN" qui correspondrait à la réponse de Marc.
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci à tous pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3technologie radio courte distanceVJC
4 +2technologies de communication radio courte portée
Adrien Esparron
4réseaux sans fil locaux
babelwork


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réseaux sans fil locaux


Explanation:
je laisserais de côté la "technologie", personnellement, pour ne pas alourdir

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-02-20 09:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

ou "réseaux radio locaux"

babelwork
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
technologies de communication radio courte portée


Explanation:
est l'équivalent assez lourdingue de la chose en français. On parle peut-être plus volontiers de "Communication sans fil de proximité" de nos jours.


    Reference: http://www.irisa.fr/manifestations/2001/irisatech-09/veille2...
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
15 mins
  -> Hello ! Merci !

agree  Sylvain Leray
2 hrs
  -> Je m'absente pour quelues heures ... Merci !

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
technologie radio courte distance


Explanation:
COMPLÉMENT A LA RÉPONSE D'OLIVIER

(à partir de Bluetooth)

Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanners, les claviers, les souris, les téléphones portables, les PDAs et les appareils photos numériques.

Bluetooth /ˈbluːtuːθ/ ist ein in den 1990er Jahren ursprünglich von Ericsson entwickelter Industriestandard gemäß IEEE 802.15.1 für die drahtlose (Funk-)Vernetzung von Geräten über kurze Distanz. Bluetooth bietet eine drahtlose Schnittstelle, über die sowohl mobile Kleingeräte wie Mobiltelefone und PDAs als auch Computer und Peripheriegeräte miteinander kommunizieren können. Ein solches Netzwerk wird auch als Wireless Personal Area Network (WPAN) bezeichnet. Hauptzweck von Bluetooth ist das Ersetzen von Kabelverbindungen zwischen Geräten.

Donc "WPAN" et non "WLAN" qui correspondrait à la réponse de Marc.


    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
Merci à tous pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Merci bien pour ce complément utile.
26 mins
  -> merci bien de ces remerciements. Je voulais départager et la norme "bluetooth" permet de le faire.

agree  babelwork: effectivement plus adéquat
48 mins
  -> merci.

agree  Sylvain Leray: et le nom de "dent bleue" vient d'après mes souvenirs du nom d'un pirate scandinave... //voilà, je voulais encore faire mon "monsieur je sais tout" mais n'ai pas pris le temps de vérifier... mais bon, souverain ou pirate, il était bien scandinave ! :)
2 hrs
  -> merci. Non, Harald n'était pas un pirate mais un grand souverain viking : "Die Namensgebung „Bluetooth“ ist eine Hommage an den im 10. Jahrhundert lebenden dänischen Wikingerkönig Harald Blauzahn (Harald Blåtand, engl. Bluetooth)."