KudoZ home » German to French » Computers (general)

Performance-Technik

French translation: technique d’optimisation des performances (de l’antémémoire)


06:58 Dec 2, 2004
German to French translations [PRO]
Marketing - Computers (general)
German term or phrase: Performance-Technik
Write-back Cache
Der Write-back Cache ist eine Performance-Technik, bei der die Daten zum Zurückschreiben in einem Puffer zwischengespeichert werden.

Ce n'est pas la phrase que je dois traduire mais un exemple d'emploi (mon texte étant une énumération de prestations - dont la fameuse "Performance-Technik").
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:technique d’optimisation des performances (de l’antémémoire)
Explanation:
Antémémoire à écriture différée :

Technique d’optimisation des performances de l’antémémoire, consistant à signaler la bonne exécution d’une instruction d’écriture sur disque dès que les données sont placées dans l’antémémoire, leur enregistrement effectif sur le disque étant différé. Comme le système d’exploitation considère que les données ont été enregistrées sur disque alors qu’elles résident seulement en antémémoire, cette technique comporte un risque de perte ou dedétérioration des données en cas de défaillance ou de panne d’alimentation. (Anglais : write-back cache)
Selected response from:

Cécile Kellermayr
Austria
Grading comment
Merci à tous les 3!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1technique d’optimisation des performances (de l’antémémoire)
Cécile Kellermayr
4Pour avoir la place, j'utilise le bouton Answer.
Adrien Esparron


Discussion entries: 2





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
technique d’optimisation des performances (de l’antémémoire)


Explanation:
Antémémoire à écriture différée :

Technique d’optimisation des performances de l’antémémoire, consistant à signaler la bonne exécution d’une instruction d’écriture sur disque dès que les données sont placées dans l’antémémoire, leur enregistrement effectif sur le disque étant différé. Comme le système d’exploitation considère que les données ont été enregistrées sur disque alors qu’elles résident seulement en antémémoire, cette technique comporte un risque de perte ou dedétérioration des données en cas de défaillance ou de panne d’alimentation. (Anglais : write-back cache)


    Reference: http://www.adaptec.com/pdfs/fr/abc-of-raid_fr.pdf
Cécile Kellermayr
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous les 3!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pour avoir la place, j'utilise le bouton Answer.


Explanation:
La réponse de Cécile est correcte, mais donc un petit coup de glou-glou semble nécessaire. Alors si j'ai bien compris, je plonge sans filet et ce message s'autodétruira dans les cinq minutes s'il ne correspond pas à la demande :

L'optimisation des performances consiste à utiliser un support de lecture ou d'écriture plus rapide qu'un autre. Ecrire des données dans une mémoire tampon, un cache, est nettement plus rapide que d'écrire sur un support physique tel qu'un disque.

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83