KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Neubaustrecke

French translation: nouvelle ligne


12:55 Mar 6, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Neubaustrecke
[Neubaustrecke (NBS) heißen völlig neu gebaute Verkehrsstrecken im Unterschied zu Ausbaustrecken (ABS), die durch bauliche Maßnahmen wie Linienverbesserungen ...de.wikipedia.org/wiki/Neubaustrecke
Sylvain Leray
French translation:nouvelle ligne
Explanation:
Dans le contexte des chemins de fer
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3nouvelle ligne
Emmanuelle Riffault
4ligne (à grande vitesse) construite en site neufNoe Tessmann
4nouveau tracédef
4ligne nouvellexxxCMJ_Trans


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nouvelle ligne


Explanation:
Dans le contexte des chemins de fer

Emmanuelle Riffault
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: Oui, tout à fait d'accord. "nouveaux tronçons / nouvelles lignes" -- ABS -> tronçons aménagés
7 mins
  -> ouais ;o)

agree  hirselina
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow: aménagement d'un nouveau tronçon alors - merci à tte l'équipe
5 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nouveau tracé


Explanation:
pour les routes
ou nouvelle ligne (ferroviaire)

selon contexte...

def
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ligne nouvelle


Explanation:
Projets d’envergure, les lignes nouvelles répondent à des enjeux majeurs exprimés au niveau régional, ... Ligne à Grande Vitesse Bretagne – Pays de la Loire ...
www.rff.fr/pages/projets/lignes_nouvelles.asp?lg=fr - 32k

dixit SNCF ou RFF (Réseau Ferré de France - gestionnaire de l'infrastructure)

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 62

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ligne (à grande vitesse) construite en site neuf


Explanation:
ligne (à grande vitesse est construite) en site neuf

Ausbaustrecke für Hochgeschwindigkeitsverkehr
Lignes Aménagées pour la Grande Vitesse
LAGV

SNCB

Noe Tessmann
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 96