KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Fangbremse

French translation: frein parachute


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fangbremse
French translation:frein parachute
Entered by: lorette

12:49 Mar 7, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Fangbremse
[trouvé mors - il s'agit en tt cas d'ascenseurs - parachute??? http://www.osma-aufzuege.de/html/de/woerterbuch.php?aktion=r... – site pas mal fait du tout ]

Merci !!
Sylvain Leray
frein limiteur
Explanation:
"intercept brake"

Fonction frein limiteur versus frein de blocage (Haltebremse / holding brake).

Document "palan à câbles" page 39

PDF] Seilzüge AS 7 AS 7 Wire Rope Hoists Palans à câble AS 7Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
6 Le frein magnétique à deux. surfaces est blindé et a des. garnitures exempte d'amiante. ... Die Funktion "Fangbremse". wird nur wirksam, wenn die ein- ...
www.lyftdon.se/AS7.pdf




--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2007-03-07 13:22:11 GMT)
--------------------------------------------------

d'interception / de modération ???

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2007-03-07 13:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

Dernière trouvaille :

"Frein parachute"

Funimag> Au cours des essais annuels de sécurité, la cabine est lestée puis lâchée dans la pente. ***Le frein automatique de détection de survitesse (frein parachute)*** normalement doit arrêter la cabine en quelques mètres seulement. Le frein parachute n'aurait pas rempli son rôle d'arrêt d'urgence et la subite forte tension a provoqué la rupture du câble! La cabine a percuté violemment le bas de la pente… selon d'autres sources, un agent de la RATP aurait été blessé.
Le frein parachute est quand même le principal dispositif de sécurité qui équipe toutes les cabines de funiculaire. Ce sont de puissantes mâchoires qui viennent automatiquement serrer fortement le rail lorsque qu'une survitesse est détectée… en cas de rupture de câble par exemple…! Mais là la survitesse, volontairement provoquée par les essais de sécurité, n'a pas déclenché le frein automatique! C'est quand même très inquiétant je trouve!

http://www.funimag.com/photoblog/index.php/category/france/

Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci encore...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1frein limiteur
lorette
2frein embarquéNoe Tessmann


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
frein embarqué


Explanation:
une possibilité?


    Reference: http://www.boschrexroth.com/country_units/europe/switzerland...
    Reference: http://www.boschrexroth.com/country_units/europe/switzerland...
Noe Tessmann
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 96

30 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
frein limiteur


Explanation:
"intercept brake"

Fonction frein limiteur versus frein de blocage (Haltebremse / holding brake).

Document "palan à câbles" page 39

PDF] Seilzüge AS 7 AS 7 Wire Rope Hoists Palans à câble AS 7Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
6 Le frein magnétique à deux. surfaces est blindé et a des. garnitures exempte d'amiante. ... Die Funktion "Fangbremse". wird nur wirksam, wenn die ein- ...
www.lyftdon.se/AS7.pdf




--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2007-03-07 13:22:11 GMT)
--------------------------------------------------

d'interception / de modération ???

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2007-03-07 13:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

Dernière trouvaille :

"Frein parachute"

Funimag> Au cours des essais annuels de sécurité, la cabine est lestée puis lâchée dans la pente. ***Le frein automatique de détection de survitesse (frein parachute)*** normalement doit arrêter la cabine en quelques mètres seulement. Le frein parachute n'aurait pas rempli son rôle d'arrêt d'urgence et la subite forte tension a provoqué la rupture du câble! La cabine a percuté violemment le bas de la pente… selon d'autres sources, un agent de la RATP aurait été blessé.
Le frein parachute est quand même le principal dispositif de sécurité qui équipe toutes les cabines de funiculaire. Ce sont de puissantes mâchoires qui viennent automatiquement serrer fortement le rail lorsque qu'une survitesse est détectée… en cas de rupture de câble par exemple…! Mais là la survitesse, volontairement provoquée par les essais de sécurité, n'a pas déclenché le frein automatique! C'est quand même très inquiétant je trouve!

http://www.funimag.com/photoblog/index.php/category/france/



lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119
Grading comment
Merci encore...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: merci à tte l'équipe:) - je prends le frein parachute
4 hrs
  -> vivement l'atterrissage :)