KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

klein kariert (ici)

French translation: étriqué


05:36 Jan 21, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Construction / Civil Engineering / pavés, marches, terrasses
German term or phrase: klein kariert (ici)
Wem die gängigen Pflastermaße zu „klein kariert" sind, ist bei XXX zu Hause.
Bonjour,
Je cherche une jolie expression qui rendrait ce „klein kariert"... C'est pour un catalogue de pavés, marches, terrasses, chemins, etc

Merci d'avance pour vos idées toujours lumineuses, moi, jusqu'à maintenant j'ai carrément rien trouvé :'(

Bon début de semaine à tous.
Sylvie Eschkotte
Germany
French translation:étriqué
Explanation:
Si pour vous les pavés habituels sont trop étriqués, vous trouverez (sûrement) votre bonheur chez XXX.
Ou
Si vous trouvez les pavés habituels trop étriqués, vous êtes à la bonne adresse chez XXX.

étriqué:
A.− 1. [En parlant de choses concr.] Qui manque d'ampleur, de largeur. Meuble, rideaux étriqué(s). Sur les buttes d'alentour, une éruption de lotissements étriqués se disputaient des tas de boue fuyante (Céline, Voyage, 1932, p. 107).
B.− Au fig. Qui manque d'étendue, d'ampleur.
1. [En parlant de choses abstr.] Qui ne se développe pas largement. Une vie orientée sur de médiocres buts produit des actes étriqués, sans développement et sans portée (Mounier, Traité caract., 1946, p. 446) :
2. [En parlant d'une pers., de sa valeur, de ses qualités morales ou intellectuelles] Qui manque de largeur de vues, qui est attaché à ce qui a peu de valeur :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/étriqué
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Super idée, c'est celle qui correspond le mieux au texte.Merci beaucoup et bon week-end
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4à trop petits carreauxProelec
3 +1étriqué
Andrea Jarmuschewski
3 +1Si vous voyez grand et cherchez de beaux pavés/des pavés costauds
Geneviève von Levetzow
3Vous vous sentez à l'étroit sur vos petits pavés ?
Sylvain Leray
3manquent de surface
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
étriqué


Explanation:
Si pour vous les pavés habituels sont trop étriqués, vous trouverez (sûrement) votre bonheur chez XXX.
Ou
Si vous trouvez les pavés habituels trop étriqués, vous êtes à la bonne adresse chez XXX.

étriqué:
A.− 1. [En parlant de choses concr.] Qui manque d'ampleur, de largeur. Meuble, rideaux étriqué(s). Sur les buttes d'alentour, une éruption de lotissements étriqués se disputaient des tas de boue fuyante (Céline, Voyage, 1932, p. 107).
B.− Au fig. Qui manque d'étendue, d'ampleur.
1. [En parlant de choses abstr.] Qui ne se développe pas largement. Une vie orientée sur de médiocres buts produit des actes étriqués, sans développement et sans portée (Mounier, Traité caract., 1946, p. 446) :
2. [En parlant d'une pers., de sa valeur, de ses qualités morales ou intellectuelles] Qui manque de largeur de vues, qui est attaché à ce qui a peu de valeur :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/étriqué

Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Super idée, c'est celle qui correspond le mieux au texte.Merci beaucoup et bon week-end
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre rapide réponse et bonne journée.-:)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Wem die gängigen Pflastermaße zu „klein kariert" sind
Si vous voyez grand et cherchez de beaux pavés/des pavés costauds


Explanation:
sehr, sehr frei

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre aide. J'ai également repris cette idée de grandeur dans une autre partie du texte. Bon week-end


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb: J'aime bien l'idée de "voir grand".
4 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
klein kariert
manquent de surface


Explanation:
Dis-donc, tu utilises "carrément". Peut-être une piste sur carré/pavé??

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup, je suis probablement déjà imprégnée par le vocabulaire du thème. ;) Bon week-end


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à trop petits carreaux


Explanation:
Une suggestion ...
Inspirée par les cahiers des écoliers ....

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-01-21 09:47:24 GMT)
--------------------------------------------------

On peut également proposer "formant de trop petits motifs". ???

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 553
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup et bon week-end!


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Vous vous sentez à l'étroit sur vos petits pavés ?


Explanation:
une idée de plus...

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2008-01-21 13:41:05 GMT)
--------------------------------------------------

D'ailleurs, le "petit" est peut-être inutile...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup, j'aime bien la phrase mais j'aimerais éviter le mot "pavé" qui revient déjà constamment dans les descriptions.