KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Potential erschliessen

French translation: dégager des potentiels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Potential erschliessen
French translation:dégager des potentiels
Entered by: mroso

14:25 Feb 18, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Potential erschliessen
Je cale sur "erschliessen" :
Dans un brochure technico-commerciale :
"Energiesparpotenziale in Ihrer Gebäudetechnik erschliessen wir durch gezielte Modernisierung und Optimierung. Dieses führt zur Betriebs- kostensenkung und Wertsteigerung."
Danke
bettina
Dénicher - en plus neutre.....
mroso
dégager (viabiliser, ouvrir) des potentiels
Explanation:
**
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
Merci, j'ai préféré "dégager" parmi toutes les propositions.
Thanks a lot coeur de loup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4exploiter des potentiels
lorette
4 +1dégager (viabiliser, ouvrir) des potentiels
wolfheart
4ouvrir des possibilitésProelec


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dégager (viabiliser, ouvrir) des potentiels


Explanation:
**

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 212
Grading comment
Merci, j'ai préféré "dégager" parmi toutes les propositions.
Thanks a lot coeur de loup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: dégager rend bien l'image des potentiels "cachés". Non aux 2 autres!
2 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Potentiale erschliessen
exploiter des potentiels


Explanation:
Exemple : Bodenschätze erschliessen --> mettre des ressources minières en exploitation

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
52 mins
  -> merci, Wiebke.

agree  giselavigy
1 hr
  -> merci, M'dame.

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci, Geneviève.

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr
  -> merci, Claire.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ouvrir des possibilités


Explanation:
"Potenziale" semble avoir ici un sens très proche de "possibilités".
D'où "ouvrir" ou encore "découvrir".
Comme comme on découvre un champ de pétrole ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-18 15:56:25 GMT)
--------------------------------------------------

"Comme quand" ....

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 553