KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Hauptwetterrichtung

French translation: la pose se fera de préférence dans le sens opposé aux intempéries


08:44 Feb 21, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Couverture (en ardoise)
German term or phrase: Hauptwetterrichtung
Phrase suivant la descritpion d'un type d'ardoise vendu par la société (ici, ardoise en forme d'écaille)

Empfehlenswert ist die Wahl einer der Hauptwetterrichtung entgegengesetzten Deckrichtung
Emeline Perrelle
French translation:la pose se fera de préférence dans le sens opposé aux intempéries
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-02-21 09:04:08 GMT)
--------------------------------------------------

résistance aux intempéries car il n'y a pas que le vent ..
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci à tout le monde !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5la pose se fera de préférence dans le sens opposé aux intempéries
giselavigy
2 +1direction principale du ventJean-Marc Tapernoux


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
direction principale du vent


Explanation:
sens des mots

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Oui, on trouve aussi bcp : direction des vents dominants.
10 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
la pose se fera de préférence dans le sens opposé aux intempéries


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-02-21 09:04:08 GMT)
--------------------------------------------------

résistance aux intempéries car il n'y a pas que le vent ..

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 224
Grading comment
Merci à tout le monde !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins
  -> Merci Madame et tiens bon!

agree  Agnesf: Oui, le sens est important par rapport à la pluie également. Bonjour Gisela !
18 mins
  -> coucou Agnès, je venais juste de regarder les photos. Une très belle journée à vous!

agree  sophieb
26 mins
  -> merci Sophie, le soleil brille!

agree  lorette
49 mins
  -> merci la petite!

agree  Schtroumpf: Encore mieux :-) // Que veux-tu, c'est le printemps et je suis d'accord avec tout le monde, même les oiseaux qui chantent sur le toit d'ardoise.
1 hr
  -> ha et pourtant je t'attendais déjà avec ta logique implacable disant que les intempéries ne peuvent venir que du côté des vents dominants!! Tu baisses!