KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Hangdruckwasser

French translation: pression hydrostatique des eaux d'infiltration sur les pentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Hangdruckwasser
French translation:pression hydrostatique des eaux d'infiltration sur les pentes
Entered by: Proelec

13:03 Jul 10, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Hangdruckwasser
Das Baugebiet liegt im Hanggelände; mit Grundwasser im Baubereich ist nichtzu rechnen, jedoch mit Hangdruckwasser.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
pression hydrostatique des eaux d'infiltration sur les pentes
Explanation:
A mon avis, je ne parlerais pas de "ruissellement" qui concerne les eaux de surface, ce n'est pas le cas ici.

Rien trouvé de convaincant sur Google.fr.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4hydromorphie ou remontée de la nappeMichael Hesselnberg
3pression hydrostatique des eaux d'infiltration sur les pentesProelec
3eau gravitaireRenate Polok


Discussion entries: 2





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hydromorphie ou remontée de la nappe


Explanation:
http://www.google.com/search?q="remontée hydromorphe&rls=com...

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 491

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
eau gravitaire


Explanation:
Könnte hier mE passen.
Begründung: Das Wasser fliesst hier aufgrund des Gefälles (Hang) durch Schwerkraft nach unten (so kenne ich das im Wasserbau) - nicht wie bei "remontée de la nappe", wo es umgekehrt, von unten (Grundwasser) nach oben aufsteigt. So verstehe ich es jedenfalls.


http://perso-sdt.univ-brest.fr/~jacdev/ens/s2_gea1_5.pdf

http://www.dlzlogic.com/aides/tuyaux.htm
Auszug:
si le tuyau est en charge, la valeur de pente motrice correspond à la pente nécessaire pour un écoulement gravitaire.

http://www.u-picardie.fr/~beaucham/mst/hydrogeo.htm
Auszug :
Eau gravitaire
L'eau gravitaire est la fraction de l'eau souterraine soumise à la seule force de gravité. C'est elle qui circule dans un aquifère et alimente les exutoires.


Renate Polok
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pression hydrostatique des eaux d'infiltration sur les pentes


Explanation:
A mon avis, je ne parlerais pas de "ruissellement" qui concerne les eaux de surface, ce n'est pas le cas ici.

Rien trouvé de convaincant sur Google.fr.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 553
Grading comment
Merci!