KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Aktivekohlematte / Gasverteilermatte

French translation: matelas de charbon actif


08:04 Mar 8, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Filters
German term or phrase: Aktivekohlematte / Gasverteilermatte
Matte, un mot qui revient souvent dans la description de filtres bloquant les odeurs nauséabondes provenant des égouts.
Un dessin montre une coupe éclatée du filtre avec les éléments suivants:
- Laubfang
- Aktivekohlematte
- Gasverteilermatte
- Siphon
- Grundkörper
Les Matten en question sont des couches assez épaisses (plusieurs cm) de matériaux plus ou moins en vrac, plus ou moins interlacés.
On dit aussi dans le texte:
Die Entsorgung der verbrauchten Kohlematten erfolgt über den Restmüll.
Qui aurait une bonne idée pour traduire ces termes?
Genestelle
French translation:matelas de charbon actif
Explanation:
Je n'ai trouvé que 2 références, mais ça semble très plausible. J'avais d'abord pensé à "mat", comme le mat de fibre de verre dans les matériaux composites, mais 0 occurrences.

"Analyse du charbon actif
Aspiration, tamisage et remplissage
Reprise et réactivation de charbon actif
Vente de matelas de charbon actif"

"Filtres à air, Société Chimbault-Peyridieux :
Filtres à matelas de charbon actif."

Pour le second terme, il faut encore chercher...
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci Sylvain pour les trois-quart de réponse et en particulier pour le matelas, qui me permet de dormir tranquille. Merci à Genviève pour ses propositions.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4couche... / tapis....
Geneviève von Levetzow
4matelas de charbon actif
Sylvain Leray


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matelas de charbon actif


Explanation:
Je n'ai trouvé que 2 références, mais ça semble très plausible. J'avais d'abord pensé à "mat", comme le mat de fibre de verre dans les matériaux composites, mais 0 occurrences.

"Analyse du charbon actif
Aspiration, tamisage et remplissage
Reprise et réactivation de charbon actif
Vente de matelas de charbon actif"

"Filtres à air, Société Chimbault-Peyridieux :
Filtres à matelas de charbon actif."

Pour le second terme, il faut encore chercher...


    Reference: http://www.asseau.com/services_fr.html
    Reference: http://www.chimbault-peyridieux.fr/francais/nosproduits/char...
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124
Grading comment
Merci Sylvain pour les trois-quart de réponse et en particulier pour le matelas, qui me permet de dormir tranquille. Merci à Genviève pour ses propositions.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couche... / tapis....


Explanation:
capter ce produit. L’eau passe dans un filtre sous forme de tapis
de charbon actif en grains, changé tous les 10 mois. Le charbon ...
cicadelle.free.fr/phyto/phyto.htm - 34k

Le filtre contient une couche de charbon actif suffisante pour supprimer les mauvaises
odeurs, puis une couche de Briolite et une couche de sable fin à 90% de ...
www.lms-water.com/catalgfr.htm - 36k - En cache - Pages similaires

Document sans titre
... gravitaires. Ils sont constitués d'une couche de charbon actif en granulés
et d'une couche de sable de fine granulométrie. Ils assurent: ...
www.ac-orleans-tours.fr/sti-hyperfiches98/ Hyperfiches/smonfort/bicouche.html - 2k





Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100