KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Dübeltechnologie

French translation: chevillage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Dübeltechnologie
French translation:chevillage
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

13:29 Apr 1, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Dübeltechnologie
Systèmes de fenêtre

Dans la phrase suivante svp : "Genauso sicher wie unsere
Fenster in den Ecken verbunden sind, wird für unsere Sprossenverbindungen an den Kreuzpunkten oder den Rahmen nur die altbewährte Dübeltechnologie eingesetzt."

Merci beaucoup !
Sandrine Pithon
le chevillage traditionnel
Explanation:
Actuellement, lorsque l’on refait ce type de fenêtre, on met un dormant afin
d ... Jusqu’au 18e siècle, le chevillage se fait en fil et non en diagonale. ...
perso.wanadoo.fr/ucqpabretagne/ucqpab/ stages/menuis/menuis
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tourillons
Jutta Deichselberger
3 +2le chevillage traditionnel
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1chevillageAgnesf


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Dübeltechnologie
chevillage


Explanation:
-

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
21 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le chevillage traditionnel


Explanation:
Actuellement, lorsque l’on refait ce type de fenêtre, on met un dormant afin
d ... Jusqu’au 18e siècle, le chevillage se fait en fil et non en diagonale. ...
perso.wanadoo.fr/ucqpabretagne/ucqpab/ stages/menuis/menuis

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
19 mins

agree  Gabi François
4 days

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Dübeltechnologie
tourillons


Explanation:
assemblage des petits bois par tourillons
Habe ich von frz. Schreinern schon öfter gehört!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 6 mins (2004-04-01 14:36:22 GMT)
--------------------------------------------------

Und hier noch ein paar Google-Treffer, von denen sich einige eindeutig auf Holz beziehen

... Gabarit pour assemblage par Gabarit pour assemblage par tourillons. Gabarit pour
assemblage par tourillons, diamètre 6, 8, 10. Fixe. Assemblage en T et en L. ...
shopping.lycos.fr/ c1041p1m0b0/accessoires_bois_metalliques.html?srt=2 - 87k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von shopping.lycos.fr ]

Initiation au bricolage par Serge-Henri - [ Diese Seite übersetzen ]
... 1 fiche blanche 2P-250v-6A. 1 scie à cloches. 1 guide réglable d\'assemblage par
tourillons. 1 tube de colle à bois. 1 foret de 8 mm à lamer. Conseils : ...
serge.papierski.free.fr/Bricole8.htm - 6k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Bienvenue sur le portail de l\'industrie Tunisienne - [ Diese Seite übersetzen ]
... tour à bois à copieur, tenonneuse, toupies, ponceuse en forme, ponceuse calibreuse
à large bande, perceuse pour assemblage par tourillons (S32), machine à ...
www.tunisieindustrie.nat.tn/ fr/doc.asp?docid=576&mcat=14&mrub=101 - 66k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Butee BuyCentral, comparer les prix . Votre guide d\' achat ... - [ Diese Seite übersetzen ]
... Voir le produit sur Castorama, Fabricant : Kit pour assemblage par tourillons Ø
6 mm Kit pour assemblage par tourillons comprenant 1 forêt bois diamètre 6 mm ...
www.buycentral.fr/results/comparer_les_prix/ Outillage_butee.html - 99k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Castorama: Outillage - Outils d\'assemblage - Tourillons-24.03.04 - [ Diese Seite übersetzen ]
... Lot de 50 lamelles de bois comprimé n° 20, TECHMAN, 6,57 €. Gabarit pour assemblage
par tourillons, 26,17 €. Lot de 4 centreurs Ø 8 mm, TECHMAN, 1,92 €. ...
hm2.calindex.com/ castorama-outils-assemblage-tourillons-CastoOU1405.html - 31k - Im Cache - Ähnliche Seiten



Jutta Deichselberger
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle
2 hrs