KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Richtzeichnung

French translation: s.u.


16:06 Jul 2, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Richtzeichnung
Bonjour !

Qui saurait à quoi correspond une "Richtzeichnung" en français.
Contexte : description de programmes d'aménagement routier.

Merci ;O)
Emmanuelle Riffault
Germany
French translation:s.u.
Explanation:
Beispiel zu BRÜCKEN nach Vorgaben des BMV:

Brückenrichtzeichnungen

In den Brückenrichtzeichnungen sind sämtliche Vorschriften, die beim Bau von Straßenbrücken eingehalten werden müssen, berücksichtigt. Damit wird dem planenden Ingenieur ein Arbeitszeug zur Hand gegeben, mit dem er einfach, sicher und schnell Straßenbrücken entwerfen kann. Sich ständig wiederholende Detaillösungen brauchen nicht immer wieder erarbeitet und neu durchdacht werden.

http://www.biw.fh-deggendorf.de/alumni/2000/schreiner-juerge...


en quelque sorte un cahier des charges sous forme de plan/dessins techniques
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
cahier des charges semble bien le plus approprié dans ce contexte
Merci et bon WE ;O)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Plan indicatif
Geneviève von Levetzow
4plan de tracés
Johannes Gleim
4 -1s.u.
Acarte
3plan d'équipement du térritoireMichael Hesselnberg


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plan d'équipement du térritoire


Explanation:
c'est ainsi que je comprends "Richt" ici;

à mon avis il ne s'agit pas de connotation géographique comme dans plan de situation ou plan de masse

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 491

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Plan indicatif


Explanation:
J'ai fait des tas de détours - en passant par la banque de données d'un client

La nécessité d'un Plan indicatif lui a semblé d'autant plus évidente que ... du schéma
national d'aménagement et de développement du territoire (SNADT) pour ...
www.assemblee-nat.fr/cr-cpro/99-00/c9900011.asp - 16k -

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: bien d'accord
53 mins

agree  Genestelle: peut-être apparenté à Richtlinie
1 hr
  -> Merci à tous deux ;)

agree  Michael Hesselnberg
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
s.u.


Explanation:
Beispiel zu BRÜCKEN nach Vorgaben des BMV:

Brückenrichtzeichnungen

In den Brückenrichtzeichnungen sind sämtliche Vorschriften, die beim Bau von Straßenbrücken eingehalten werden müssen, berücksichtigt. Damit wird dem planenden Ingenieur ein Arbeitszeug zur Hand gegeben, mit dem er einfach, sicher und schnell Straßenbrücken entwerfen kann. Sich ständig wiederholende Detaillösungen brauchen nicht immer wieder erarbeitet und neu durchdacht werden.

http://www.biw.fh-deggendorf.de/alumni/2000/schreiner-juerge...


en quelque sorte un cahier des charges sous forme de plan/dessins techniques

Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 90
Grading comment
cahier des charges semble bien le plus approprié dans ce contexte
Merci et bon WE ;O)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: ???cela ne veut rien dire
1 hr
  -> pas grave, Michael, t'es le seul à pas comprendre

disagree  Johannes Gleim: pas "cahier de charge (Lastenheft), mais comparable à "plan de norme", même le dessin n'est soit pas normative"
2 days23 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plan de tracés


Explanation:
Richtpunkt = point de repère, marque geométrique (Festpunkt, Vermessung)
Da ich hierbei an das Vermessen der Straßentrasse denke, würde ich "plan des marques geométriques = plan de tracés" übersetzen.



--------------------------------------------------
Note added at 3 days 1 hr 51 mins (2004-07-05 17:58:44 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

J\'ai cherche dans les termes commencant avec \"plan\" et j\'ai trouvé l\'expression plan de norme pour Normzeichnung. Peut être un plan prexcriptive, mais aussi une compilation des prescriptions démontrée dans un plan.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 204