KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Karotten-Griess-Flamerie

French translation: flan de semoule aux carottes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Karotten-Griess-Flamerie
French translation:flan de semoule aux carottes
Entered by: ni-cole

12:22 Nov 1, 2006
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
German term or phrase: Karotten-Griess-Flamerie
Bonjour!

*Karotten-Griess-Flamerie*
auf buntem Früchtemosaik
serviert mit Himbeersauce

Contexte: carte des desserts d'un restaurant

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
flan de semoule aux carottes
Explanation:
Flan nappé au caramel Cocktail de fruits, Mousse de lion Compote de pomme abricot Fruit Flan de semoule. LUNDI 16 JANVIER, MARDI 17 JANVIER ...
colmarie-torfou.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=53

"fait" moins pâtisserie que "gâteau"...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
En fait, le doute persiste, car comme le souligne caramel, il manque la gélatine. Mais en tout cas, merci à toutes pour vos recherches!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1flan de semoule aux carottes
Claire Bourneton-Gerlach
3voir ci-dessous
caramel
1s.u.
lorette


Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
voici un site (enfin carrément un bouquin de recettes) présentant une recette de "Flamerie" :
http://ms-widmer.ch/Kochen/Cuisinevivant/Rezeptbuch Widmer s...

je pense qu'on pourrait traduire par "Gâteau de semoule aux carottes"
une première piste...

caramel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Bonjour et merci pour la recette! J'hésite encore quant à la traduction...


19 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
s.u.


Explanation:
"Griess-Flamerie" semble former un ensemble.

Speisekarte - [ Traduire cette page ]Filet de flétan blanc aux deux carottes, julienne de carotte apprivoisée et sauce verte à ... mit Maisgrieß-Flamerie € 40,- "Les Desserts" Fünf Sorbets aus ...
www.vieux-sinzig.com/speisekarte.php - 13k

Der Griess = la semoule

schmeckt mir eher nicht so darum kann ich dir eher weniger darüber erzählen!
aber mit gries kann mann andere feine sachen machen wie griessflamerie oder griessouffle !
das ist besser als pudding!
http://forum.00de.de/archive/diskussionen/kochen-t-19033.htm...

de.rec.mampf - [ Traduire cette page ]REZ: Gebackene Birnen mit Orangensauce, Rene Gagnaux; Griessflamerie: Welche Form?, Markus Berg. Re: Griessflamerie: Welche Form?, Rene Gagnaux ...
usenet.derkeiler.com/Archive/De/de.rec.mampf/2005-12/

Ecoutes, je n'ai pas grand chose à te mettre sous la dent !!!!
- Soit on suppose qu'il s'agit de semoule flambée aux carottes ...
- Soit on penche pour le Halwa carotte/semoule (dessert indien).
--> recherche google "carottes + semoule + dessert"

Desserts, petits déjeuners... - Festins végétariensPour qu'elle soit encore plus diététique utilisez de la semoule complète. ... Le Halva de carottes est un dessert de fête indien très simple à réaliser et ...
biotifull.canalblog.com/archives/desserts__petits_dejeuners___/index.html





--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-11-01 12:48:00 GMT)
--------------------------------------------------

Une image Google pour "Griess-Flamerie"

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Griess-Flamerie&ie=UT...

Ca ressemble à un "pâté de semoule" !!!!

Je propose donc "soufflé de semoule aux carottes" :-)
Le lien suivant parle de "soufflé au coulis de framboises"
Tu rajoutes tes "carottes" au milieu...

Cooking Classes Paris FranceSoufflé de semoule au coulis de framboises Samedi 14-10-2006 10h30 à 13h30. Comment réussir vos sauces ? - Sauce Blanche (béchamel, mornay...) ...
manstouch.com/travel/cooking-010.html





--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-11-01 12:50:09 GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis "gâteau de semoule" serait "Griesspudding". Il semble y avoir une différence. Une histoire de forme et de présentation.

Mais moi et mes connaissances en cuisine :-)


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2006-11-01 12:52:11 GMT)
--------------------------------------------------

Typo : Ecoute !!!! Ces Halloween-Party, ça ne me réussit pas !!!!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-01 14:00:08 GMT)
--------------------------------------------------

"Pudding" --> Gâteau / pudding
Tu pourrais me dire "Soufflé" --> Auflauf / Soufflé / Soufflee

Si tu as le temps et le "culot", tu pourrais appeler un chef cuisinier au petit bonheur la chance ou encore demander plus de détails à ton client :)

Et moi qui n'ai encore rien avalé depuis ce matin ...

"Pudding" est un sorte d'entremetsà base de semoule et autres ingrédients !!!
Tandis qu'un soufflé est une préparation culinaire comprenant des blancs d'oeufs qui provoquent, à la cuisson, une augmentation de volume.

C'est pas pareil, attention !!!!!!!

Mais "Flamerie" semble insister sur une certaine forme finale. Regarde les liens que j'ai indiqué.


lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Notes to answerer
Asker: Salut! J'hésite encore entre soufflé ou gâteau (ou même pudding?), cela me semble assez proche... En fait, ce qui manque, c'est la gélatine. ça donne faim tout ça! Mes connaissances en cuisine sont très limitées, ma gourmandise par contre...


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
flan de semoule aux carottes


Explanation:
Flan nappé au caramel Cocktail de fruits, Mousse de lion Compote de pomme abricot Fruit Flan de semoule. LUNDI 16 JANVIER, MARDI 17 JANVIER ...
colmarie-torfou.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=53

"fait" moins pâtisserie que "gâteau"...


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 153
Grading comment
En fait, le doute persiste, car comme le souligne caramel, il manque la gélatine. Mais en tout cas, merci à toutes pour vos recherches!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel: oh, c'est pour moi ça, le flan au caramel... mais le flan se fait plutôt à base d'oeufs, alors que la recette que j'ai trouvée en allemand pour "Flamerie" intègre de la gélatine. Bonne soirée !
1 day5 hrs