KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Gewürzbirnen

French translation: poires pochées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gewürzbirnen
French translation:poires pochées
Entered by: ni-cole

13:11 Nov 1, 2006
German to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
German term or phrase: Gewürzbirnen
Bonjour!

Encore une question de cuisine:

Zimtparfait gefüllt mit Haselnuss-Nougat
begleitet von *Gewürzbirnen*

Contexte: carte des desserts

Merci d'avance.
ni-cole
Switzerland
voir ci-dessous
Explanation:
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sorte de poire
à mon avis, il s'agit de "poires pochées aux épices" ou quelque chose dans le genre
Selected response from:

caramel
Grading comment
Merci à toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4poires confites aux épices
wolfheart
2 +1voir ci-dessous
caramel
1poires aux épices confites ?
lorette
1poires épicées??
Béatrice De March


Discussion entries: 7





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sorte de poire
à mon avis, il s'agit de "poires pochées aux épices" ou quelque chose dans le genre

caramel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à toutes!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui, et souvent plus marinée que seulement pochées // cannelle, mais surtout clous de girofle
31 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
poires aux épices confites ?


Explanation:
... Pour une parfaite digestion ! :)

Pies+Tartes - [ Traduire cette page ]Tarte aux poires confites à la frangipane -- Mürbeteigtarte mit pochierten Gewürzbirnen und Mandelcreme Tarte aux pommes -- Apfeltarte (mit Blätter- oder ...
www.engelsbaeckerei.de/piestartes.html - 8k -

Condiments et gastronomie de bretagnePoires confites aus épices. C024. 3.90 €. Zoom. 110 ml net Ingrédient : Poires, Pommeau de Bretagne, miel, vin rouge, épices, sel, ...
www.visite-en-bretagne.com/boutique/condiments.html?PHPSESS... - 55k

Forumles épices confites n'étaient elle pas particulièrement appréciées en boutehors à la fin du repas pour aider à la digestion, graines d'anis, gingembre. ...
ars.medicinae.free.fr/read_mess.php?id=58 - 10k

Le boutehors se sert après avoir desservi et enlevé la table. Il est composé de vin et d'épices de chambre, c'est à dire des épices ou des fruits confits dans du sucre ou du miel : gingembre, coriandre, fenouil ou anis confits, pignonat ou nougat de pignons, codognat ou pâte de coing, noisettes ou pistaches confites. Les épices de chambre sont réputées faciliter la digestion : dragées et confitures sont aussi bien des médicaments que des confiseries. Les épices confites sont souvent préparées par les apothicaires et données aux malades.
http://www.oldcook.com/dessert_moyen_age.htm

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-11-01 13:39:05 GMT)
--------------------------------------------------

Ou alors on trouve également "poires confites aux épices" ...
Bizarre, bizarre !

Rue des agrumes confits : Cuisine du sud : toutes les recettes et ...Du coulis du citron au poivre Iong, du citron confit à la fleur d'hibiscus, de l'huile d'olive à la clémentine confite, des poires confites aux épices. ...
www.cuisinedusud.fr/2006/10/rue_des_agrumes.html

DANS QUEL SENS ?????????



--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2006-11-01 13:40:19 GMT)
--------------------------------------------------

Selon les recettes allemandes, il s'agirait là de la seconde proposition.

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
poires épicées??


Explanation:
Je ne suis pas du tout spécialiste mais je connais la tarte tatin aux poires épicées

7272 - DÉLICE DE POIRES ÉPICÉES AU VIN ROUGE - [ Traduire cette page ]DÉLICE DE POIRES ÉPICÉES AU VIN ROUGE. Tous droits réservés Marmiton.org, 1999-2006.
www.marmiton.org/recettes/photo_recette_2.cfm?num_recette=7... - 2k -


--------------------------------------------------
Note added at 2 Stunden (2006-11-01 15:50:31 GMT)
--------------------------------------------------

Les Recettes DGFTarte aux poires épicées à la coriandre; Tartes, crème chiboust poire ... Croquant aux poires épicées; Entremets, Crème légère aux poires épicées . ...
www.dgf.fr/francais/recettes/index.php?TAB_ORDRE=codeRecett...


Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poires confites aux épices


Explanation:
surtout à la cannelle !

à l'ancienne ou non ;-) elles existent même au citron vert

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-11-01 22:55:03 GMT)
--------------------------------------------------

Servez ces petits quartiers de poires confites aux épices pour accompagner le foie gras poêlé ou mi-cuit, un rôti de porc, les gibiers. ...

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104