KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Bärlauchsud

French translation: dans son jus à l'ail des ours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bärlauchsud
French translation:dans son jus à l'ail des ours
Entered by: Fabienne FRAISSE

09:41 Mar 28, 2007
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / menu
German term or phrase: Bärlauchsud
Savarin vom Bachsaibling im Bärlauchsud.

"Décoction de poireau des ours" ? Appel aux fins gourmets et botanistes...
Fabienne FRAISSE
dans son jus à l'ail des ours
Explanation:
faute de mieux...
Selected response from:

Cristèle Gillet
France
Grading comment
Merci bien. Restons dans le style fleuri des menus.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3dans son jus à l'ail des oursCristèle Gillet
4ail des ours
Adrien Esparron
4décoction d'ail des oursChristine Schmit
4bouillon d'ail des bois
wolfheart


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
dans son jus à l'ail des ours


Explanation:
faute de mieux...

Cristèle Gillet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci bien. Restons dans le style fleuri des menus.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Durand: c'est correct et en plus, ca sonne bien !
6 mins

agree  giselavigy
1 hr

agree  Markus LUFFE
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décoction d'ail des ours


Explanation:
L’Ail des ours se prépare en décoction pendant 2 minutes, à raison d’une cuillerée à soupe de plantes coupées par tasse, deux tasses par jour.


    Reference: http://www.luxsanctuary.com/article,18,171,les-plantes-medic...
Christine Schmit
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in LetzeburgeschLetzeburgesch
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  wolfheart: plutôt bouillon, car jus fait penser à viande ... décoction = Abkochung - cela ne convient pas ici, à mon avis ici on parle de cuisine et non pas de médecine
2 mins
  -> bouillon ou jus alors ?

neutral  Martin Kempf: décoction ist eher medizinisch, hier ist der kulinarische Aspekt gemeint: eau de cuisson
6 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouillon d'ail des bois


Explanation:
Sud = bouillon

se dit aussi ail des ourses

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ail des ours


Explanation:
De l'ail sauvage en fait :




    Reference: http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_ail_ours....
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20