KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Apfelstroh

French translation: lanières de pomme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Apfelstroh
French translation:lanières de pomme
Entered by: Séverine Harbeck

06:50 Oct 18, 2007
German to French translations [PRO]
Marketing - Cooking / Culinary / Switzerland
German term or phrase: Apfelstroh
Il s'agit d'un menu de fêtes suisse. Dans la rubrique "Potages" on trouve notamment un

"Consomme von der Weihnachtsgans mit Apfelstroh".

S'agit-il de fines lamelles de pommes?
Séverine Harbeck
Germany
pommes cheveux
Explanation:
ça y est, je crois que j'ai trouvé... en recherchant dans la direction de mon soupçon qu'il s#agissait de fines lanières frites:

http://bonappetitbiensur.france3.fr/recettes.php3?id_article...

Bon appétit bien sûr, en plus c bien l'heure
Céline

--------------------------------------------------
Note added at 3 Stunden (2007-10-18 10:28:05 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de relire la recette, c'est encore pas ça puisque les cheveux sont à base de pommes de terre... mince :-(
mais pourquoi ne pas les faire avec des pommes???
Selected response from:

cdh
Grading comment
Je crois que les lanières suggérées par Céline en note sont la solution portant le moins à confusion. Je me permets donc de lui attribuer les points tout sélectionnant sa réponse en note pour le glossaire plutôt que sa réponse principale. Encore merci à toutes et tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pommes-pailles
Cosmonipolita
3pommes cheveux
cdh
2paille de [nom de pomme]hirselina


Discussion entries: 9





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pommes-pailles


Explanation:
Coupées comme des allumettes, les Frites reçoivent le nom de pommes-pailles... ou pommes-allumettes. - Dans les dîners, les Frites ont parfois la forme de ...
forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/veux-faire-frites-sujet_27605_1.htm

J'ai bien l'impression que c'est ce dont il s'agit

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Des brindilles de pomme, pour ainsi dire?

Asker: Je ne voudrais pas être contrariante, mais ici aussi il s'agit de frites et donc de pommes de terre...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: C'est le terme en effet et utilisé ici pour des pommes pommes (girls) et non des pommes de terre :)
5 hrs
  -> Merci, Olivier !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pommes cheveux


Explanation:
ça y est, je crois que j'ai trouvé... en recherchant dans la direction de mon soupçon qu'il s#agissait de fines lanières frites:

http://bonappetitbiensur.france3.fr/recettes.php3?id_article...

Bon appétit bien sûr, en plus c bien l'heure
Céline

--------------------------------------------------
Note added at 3 Stunden (2007-10-18 10:28:05 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de relire la recette, c'est encore pas ça puisque les cheveux sont à base de pommes de terre... mince :-(
mais pourquoi ne pas les faire avec des pommes???

cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13
Grading comment
Je crois que les lanières suggérées par Céline en note sont la solution portant le moins à confusion. Je me permets donc de lui attribuer les points tout sélectionnant sa réponse en note pour le glossaire plutôt que sa réponse principale. Encore merci à toutes et tous!
Notes to answerer
Asker: De fait, en lisant la recette, nous re-voilà dans les patates (pour ne pas dire dans les choux, ah ah). J'ai demandé à une amie allemande qui aime cuisiner. Elle n'a jamais entendu l'expression Apfelstroh et sur Google, c'est pas la panacée non plus. J'avais donc espérer qu'un/e prozien/ne suisse viendrait à mon secours...

Asker: Mais merci tout plein pour tes efforts!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Adrien Esparron: Rebuchon le fait avec des pommes (granny) ici : http://bonappetitbiensur.france3.fr/recettes.php3?id_article...
5 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
paille de [nom de pomme]


Explanation:
Pour éviter toute confusion fâcheuse avec les pommes de terre, j'avais pensé qu'il y aurait moyen de remplacer "pomme" par un nom de pomme. J'ai trouvé "paille de Granny Smith", par exemple. Malheureusement, en cherchant le nom de la pomme la plus connue en Suisse, je suis tombé sur un magnifique site culinaire et je me suis mise à rêver :-)
http://1001recettes.blogspot.com/

La découverte qu'un nouvelle pomme à succès s'appellait Ariane, a fait le reste. J'ai définitivement perdu le fil de cette histoire de cheveux.

http://www.agrobiosciences.org/breve.php3?id_breve=1085

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 7
Notes to answerer
Asker: Je pourrais le suggérer au client. Moi, malheureusement, je ne sais pas de quelle pomme il s'agit, j'ai juste le menu, pas les recettes :-( En tous cas, merci à tous pour vos efforts et vos recherches!!