KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Spätspeise

French translation: amuse-bouche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Spätspeise
French translation:amuse-bouche
Entered by: celecar

14:07 Feb 20, 2008
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / menu
German term or phrase: Spätspeise
Dessert Medley
Fruchtsalat, kleine Crèmeschnitte, Emmentaler Meringues, Apfelküchlein mit Vanille Sauce, chokoladenmousse, etc.
*
Kleine "Spätspeise"
***

Kaffee

De quoi s'agit-il??

Merci d'avance!
Eloïse Notet
France
amuse-bouche
Explanation:
ou amuse-bouche sucré

j'ai vu aussi "canailleries" dans un menu d'un restaurant étoilé
Selected response from:

celecar
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3amuse-bouchecelecar
4collation/goûter
Patrick Fischer


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
collation/goûter


Explanation:
Es ist üblich, vier Mahlzeiten am Tag einzunehmen: Frühspeise, Mittagmahl, Spätspeise, Nachtmahl.

http://myra.wikia.com/wiki/Tharcon



Patrick Fischer
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: oui, mais là, il s'agit d'un seul menu, et ce Spätspeise est compris entre le dessert et le café...


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
amuse-bouche


Explanation:
ou amuse-bouche sucré

j'ai vu aussi "canailleries" dans un menu d'un restaurant étoilé

celecar
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger: warum nicht, scheint ja nur irgendeine Winzigkeit zu sein, und mit amuse-bouche legt man sich zumindest nicht fest...
25 mins
  -> merci

agree  franglish: canailleries ou mignardises, plustôt qu' amuse-bouche, qui est généralement salé
26 mins
  -> merci, j'aime bien mignardises aussi mais c'est vraiment le petit gateau individuel. Tout dépend de ce que c'est ici

agree  Patrick Fischer
53 mins
  -> merci