KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Röhre

French translation: four


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Röhre
French translation:four
Entered by: wolfheart

13:38 Feb 21, 2009
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / cuisinières
German term or phrase: Röhre
Dans le contexte ci-dessous , peut-on traduire par "four" ?
Je ne sais pas du tout comment étaient faits les anciens fourneaux !
"Denn diese mit Holz oder Kohle befeuerten Herde verfügten auch über eine heiße Röhre, in die hinein die Speisen zum Garen geschoben werden konnten"
Francoise Csoka
four
Explanation:
par ex. ancien four a pain dans une cuisinière chauffée au charbon ou au bois - on disait Röhre ou Rohr (en Autriche)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-21 18:12:04 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bonjour Françoise et bon weekend !
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
Bonjour Wolfheart et merci pour cette réponse !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2four
wolfheart
4tuyauBenjamin Korn
Summary of reference entries provided
Backofen = Backröhre
giselavigy

Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
four


Explanation:
par ex. ancien four a pain dans une cuisinière chauffée au charbon ou au bois - on disait Röhre ou Rohr (en Autriche)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-21 18:12:04 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bonjour Françoise et bon weekend !

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
Bonjour Wolfheart et merci pour cette réponse !
Notes to answerer
Asker: Hallo Gisela, désolée pour le long silence . Je viens seulement de rentrer, je m'étais évadée un peu cet aprem'... Merci pour cette réponse... Ah l'Autriche ! J'ai la nostalgie du Salzburgerland ! si je pouvais.... Je connaissais Rohr, c'est le mot qu'utilisait ma belle-mère (autrichienne !), mais pas Röhre...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: coucou et bonjour//Non, que de passage, mais j'ai un "Duden"
40 mins
  -> Bonjour et bon we à toi - tu as été en Autriche?

agree  Noe Tessmann: Röhrl au Tyrol du Sud
7 hrs

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tuyau


Explanation:
parce que ces fourneaux entretenus à charbon disposaient d'un tuyau chaud aussi, dans lequel nous pouvions mettre des plats pour les faire cuire au point.

- ce n'est pas facile à expliquer mais un four pour moi, c'est l'outil où on met les gâteaux dedans. Donc, je propose fourneaux à la place.

Bonne soirée,
Benjamin

Benjamin Korn
Germany
Native speaker of: German




Reference comments


9 mins
Reference: Backofen = Backröhre

Reference information:
http://www.duden.de/definition/backröhre

giselavigy
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87