KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Küchen-Highlight

French translation: grand moment de la cuisine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Küchen-Highlight
French translation:grand moment de la cuisine
Entered by: AM Larrieu

21:27 Feb 22, 2009
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
German term or phrase: Küchen-Highlight
.... erinnert "an Zeiten, in denen Winter noch richtig frostig und Bratäpfel ein echtes Küchen-Highlight waren"

Highlight veut dire : point fort, temps fort, succès...? mais ici...
auriez-vous des suggestions ?
Francoise Csoka
grand moment de la cuisine
Explanation:
cf: www.alsacoparis.com/
Vous vivrez un grand moment de la cuisine de terroir, d'autant que le maître des lieux vous conseille pour chaque met, le vin qui convient le mieux.
Selected response from:

AM Larrieu
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1grand moment de la cuisine
AM Larrieu
3grand moment culinairemattranslate


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
grand moment de la cuisine


Explanation:
cf: www.alsacoparis.com/
Vous vivrez un grand moment de la cuisine de terroir, d'autant que le maître des lieux vous conseille pour chaque met, le vin qui convient le mieux.


AM Larrieu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci , j'adopte ! sans article défini, d'accord sur ce point


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: "grand moment de cuisine", sans article défini...
7 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grand moment culinaire


Explanation:
ou grand moment de cuisine

http://www.marajade.be/Matbe/muffins/muffins.htm

« Nos passagers peuvent s’attendre à de grands moments culinaires : Heiko Nieder leur a concocté des spécialités de premier ordre aux accents modernes répondant aux plus grandes exigences de qualité. Exactement ce qui correspond à l’image de notre compagnie ». http://www.swiss.com/web/FR/services/on_board/food_beverages...

"Ceci me porte à me questionner sur la critique gastronomique en général. Comment est-ce possible que j’y aie eu un de mes grands moments culinaires de l’année et que je le recommande à tous mes amis" http://www.voir.ca/blogs/sergedeno/archive/2008/04/21/grande...

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4