ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Sahnefestiger

French translation: fixateur de chantilly / soutien crème (pour la Suisse)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Sahnefestiger
French translation:fixateur de chantilly / soutien crème (pour la Suisse)
Entered by: davidb36

10:37 Feb 23, 2011
German to French translations [PRO]
Marketing - Cooking / Culinary
German term or phrase: Sahnefestiger
Bonjour à tous,

Comment traduire ce terme? Il s'agit d'un des ingrédients d'une recette:

1 Päckchen Sahnefestiger

Merci d'avance pour votre aide.
davidb36
Brazil
soutien crème
Explanation:
C'est comme ça qu'on l'appelle chez Dr Oetker (en Suisse en tout cas).

http://www.oetker.ch/fr/soutien-creme-_productdetail---1--10...

http://www.lesfoodies.com/soniflex/recette/foret-noire-europ...

http://morgouille.canalblog.com/tag/anniversaire
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Bonjour Andrea et merci pour cette réponse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7fixateur de chantilly
InterloKution
3soutien crème
Andrea Jarmuschewski
3épaississeur
Adrien Esparron
3stabilisateur de chantilly
Vera Wilson


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stabilisateur de chantilly


Explanation:
Der Markenname ist "fixe chantilly" von Vahine.

Je te conseille vivement d'utiliser dans ce cas un stabilisateur de chantilly, c'est une poudre à base de gélifiant qui donnera de la tenue à ta chantilly et qui évitera qu'elle ne "fonde" (surtout en été. Moi j'achète la mienne chez G Detou à Paris, sinon tu en trouves dans tous les supermarchés sous le nom de fixe chantilly (chez Vahiné il me semble)


    Reference: http://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/291/culinaire...
Vera Wilson
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
épaississeur


Explanation:
Voir dans le référence si cela correspond.


    Reference: http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/443/additifs.html
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soutien crème


Explanation:
C'est comme ça qu'on l'appelle chez Dr Oetker (en Suisse en tout cas).

http://www.oetker.ch/fr/soutien-creme-_productdetail---1--10...

http://www.lesfoodies.com/soniflex/recette/foret-noire-europ...

http://morgouille.canalblog.com/tag/anniversaire


Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Bonjour Andrea et merci pour cette réponse!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
fixateur de chantilly


Explanation:
le fixateur de chantilly donne plus de fermeté à la chantilly, tandis que le stabilisateur lui donne plus de corps (pour congélation- décongélation par exemple). La référence est mon frère compagnon patissier. Ici, il s'agit d'un produit pour la rendre plus ferme.

InterloKution
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Petitavoine: j'aime bien "fixe chantilly"
2 hrs

agree  odile charlotte
3 hrs

agree  giselavigy: il est fort ton frère!
3 hrs

agree  Carola BAYLE
8 hrs

agree  CATHERINE ERNST-HEINRICH
10 hrs

agree  Lynninaustria
22 hrs

agree  Marion Hallouet
22 hrs