KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Mu-Err-Pilze

French translation: champignon noir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Mu-Err-Pilze
French translation:champignon noir
Entered by: Adrien Esparron

17:35 Dec 1, 2004
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / recette - rouleaux de printemps
German term or phrase: Mu-Err-Pilze
Pour faire des rouleaux de printemps, la recette demande comme ingrédients "6 getrockene MU-ERR-PILZE"

De quels champignons s'agit-il?
Ludovic Gorges
France
champignon noir
Explanation:
Il s'appelle en vietnamien "oreille d'arbres" car il a la forme d'une oreille et pousse sur les arbres. Les champignons noirs importés en France sont déjà séchés. Ils doivent être trempés dans l'eau tiède une demi-heure avant la cuisson. Une fois bien trempés, ils sont dix fois plus gros que lorsqu'ils étaient secs. On les découpe généralement en lamelles.

Ci-jointes quelques suggestions du chef.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Dans mon contexte, le terme de champignon noir est le plus répandu. Merci pour l'explication
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Oreilles de Judas
Romain Gilbert Hann
5champignon noir
Adrien Esparron
4 +1champignons Mu-err
Geneviève von Levetzow


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
champignons Mu-err


Explanation:
minutes, Apport : 690 kcal par personne, Ingredients : Farce : Morilles et bolets
séchés: 1 sachet de chaque (de 20 g), 1/2 sachet de champignons Mu-Err (10 g ...
cabanesfleury.free.fr/recettes/recettescuicui/10.html - 101k - Résultat complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-12-01 17:39:54 GMT)
--------------------------------------------------

Ils sont vendus séchés, il faut les laisser tremper environ une heure dans l\'eau chaude, ils doublent alors ou triplent de volume

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Fourneyron: voir lien: http://cuisine-collection.com/chapitres/wok/wok1.htm et bon appetit!
1 day3 hrs
  -> Merci:), ce sont des plats que je cuisine parfois

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Oreilles de Judas


Explanation:
ou nom scientifique "Black Fungus"


    Reference: http://www.borde.fr/champnoirs.html
Romain Gilbert Hann
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: et on dirait du caoutchouc quand on les mâche ;-(
6 mins

agree  Adrien Esparron: Correct : http://membres.lycos.fr/sidanet/FUNGI/Auricula.htm
34 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
champignon noir


Explanation:
Il s'appelle en vietnamien "oreille d'arbres" car il a la forme d'une oreille et pousse sur les arbres. Les champignons noirs importés en France sont déjà séchés. Ils doivent être trempés dans l'eau tiède une demi-heure avant la cuisson. Une fois bien trempés, ils sont dix fois plus gros que lorsqu'ils étaient secs. On les découpe généralement en lamelles.

Ci-jointes quelques suggestions du chef.


    Reference: http://www.novodiet.com/as_plats_vi.htm
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Dans mon contexte, le terme de champignon noir est le plus répandu. Merci pour l'explication