KudoZ home » German to French » Cooking / Culinary

Eischaum

French translation: Blanc d'oeuf battu en neige


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Eischaum
French translation:Blanc d'oeuf battu en neige
Entered by: xxxannadam

14:36 Dec 7, 2004
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
German term or phrase: Eischaum
Il s'agit de cuisine. A vos papilles!
xxxannadam
Blanc d'oeuf battu en neige
Explanation:
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Blanc d'oeuf battu en neige
Adrien Esparron
3 +4œufs battus
jemo


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Blanc d'oeuf battu en neige


Explanation:



    Reference: http://netmadame.free.fr/cuisine/lea/lea_gateaux_biscuits.ht...
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans
0 min
  -> Merci !

agree  Ina Holzhauer
6 mins
  -> J'utilise Plutôt en île flottante, mais si on ne se rate pas les meringues !!!

agree  Acarte: blancs en neige
34 mins
  -> Oui, bien sûr !

agree  xxxfc_babeaud
1 hr
  -> Merci !

neutral  Sabine Griebler: ce serait "Eischnee" ou "steif geschlagenes Eiweiß"
18 hrs
  -> Bon !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
œufs battus


Explanation:
La lecture des recettes allemandes où apparait "Eischaum" laisse entrevoir qu'il s'agit le plus souvent de la masse connstituée par l'œuf entier (ou seulement le jaune) battus avec d'autres ingrédients (sucre, etc...)
ex:

"Schokolade im Wasserbad schmelzen. Butter sahnig rühren. Eier schaumig rühren und nach und nach Zucker und V.-Zucker zugeben. Mehl, Backpulver, Mandeln, Speisestärke, die Schokoladenmasse, Sahne und Kokosflocken in den Eischaum einrühren. Eiweiß zu Schnee schlagen und vorsichtig unterheben. Teig in eine Springform füllen. Bei 200°C ca. 50-60 Minuten."
(on remarque que le blanc battu en neige (Eiweiß zu Schnee schlagen ) est ici ajouté après )


" 1. Ofen auf 180 Grad vorheizen. Eier trennen, Eigelb mit Zucker und 3 EL heißem Wasser schaumig schlagen. Eiweiß steif schlagen.
2. Mehl, Speisestärke und Backpulver mischen, über den Eischaum sieben. Eischnee dazu geben und alles locker unterheben.
http://www.meisterkoch-rezepte.de/rezept.php?id=984&titre=Ku...

en fr:
SOUFFLÉ AU CHOCOLAT: Mêler 3 c. à soupe de sucre et 3 c. à soupe de farine avec 2/3 tasse de lait et cuire au bain-marie. Ajouter 60 g de chocolat. Verser sur 2 jaunes d’œufs battus avec 2 c. à soupe de sucre. Incorporer délicatement 4 blancs d’œufs battus ferme. Voir PROCÉDÉ plus haut pour la cuisson."
http://www.hcordeau.com/rec27.htm

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: tout à fait d'accord, sinon on dirait "Eischnee"
29 mins

agree  Geneviève von Levetzow
51 mins

agree  Acarte: chapeau! ich war auch auf Eischnee
3 hrs

agree  Sabine Griebler: absolument
17 hrs