KudoZ home » German to French » Cosmetics, Beauty

Säureschutzmantel

French translation: manteau protecteur acide (de la peau)


06:21 Jun 25, 2004
German to French translations [PRO]
Medical - Cosmetics, Beauty
German term or phrase: Säureschutzmantel
Dans la phrase suivante svp : Das wirkt angenehm erfrischend , stärkt den natürlichen Säureschutzmantel der Haut...

Merci !!!
Sandrine Pithon
French translation:manteau protecteur acide (de la peau)
Explanation:
Si votre peau a besoin d'un apport de crèmes ou lotions corporelles après la douche, vous pouvez le vérifier vous-même très facilement. Au lieu de vous crémer par habitude après la douche, attendez une vingtaine de minutes et examinez l'état de votre peau. Avez-vous l'impression qu'elle tire et qu'elle est sèche? Si ce n'est pas le cas, le manteau protecteur acide s'est régénéré de lui-même. Autrement, votre peau a absolument besoin d'un soin hydratant intense – qu'elle absorbera avec reconnaissance.

Lever Fabergé | Soins du corps
... L'exercice est capital: il contribue à réduire le stress, renforce le système ... Si
ce n'est pas le cas, le manteau protecteur acide s'est ...
www.leverfaberge.ch/lf/fr/tipps/skin_care.htm - 16k
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6manteau protecteur acide (de la peau)
Acarte
4 +4manteau acide de la peau
co.libri


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
manteau protecteur acide (de la peau)


Explanation:
Si votre peau a besoin d'un apport de crèmes ou lotions corporelles après la douche, vous pouvez le vérifier vous-même très facilement. Au lieu de vous crémer par habitude après la douche, attendez une vingtaine de minutes et examinez l'état de votre peau. Avez-vous l'impression qu'elle tire et qu'elle est sèche? Si ce n'est pas le cas, le manteau protecteur acide s'est régénéré de lui-même. Autrement, votre peau a absolument besoin d'un soin hydratant intense – qu'elle absorbera avec reconnaissance.

Lever Fabergé | Soins du corps
... L'exercice est capital: il contribue à réduire le stress, renforce le système ... Si
ce n'est pas le cas, le manteau protecteur acide s'est ...
www.leverfaberge.ch/lf/fr/tipps/skin_care.htm - 16k

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-François Pineau: On trouve aussi « manteau acide ».
3 mins
  -> merci Hélène, bonne journée

agree  co.libri : Ah, ben, le temps d'aller chercher mes réf... D'accord avec Jean et François :).
5 mins
  -> merci Cécile, soleil et bonne humeur pour tout le monde

agree  Cécile Kellermayr
7 mins
  -> Gracias, Javier!

agree  Guereau: manteau protecteur naturellement acide de la peau
21 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr
  -> merci Claire

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Säureschutzmantel
manteau acide de la peau


Explanation:
Peau
Épaisseur :
2mm en moyenne
- 0,5 mm sur la paupière
- de 4 à 5 mm sur la paume des mains ou la plante des pieds

Surface :
de 1,5 à 2m²

Poids :
7% de la masse corporelle soit entre 3 et 5 kg.
2 milliards de cellules se trouvent dans la peau.
300 millions se renouvellent chaque jour.
pH entre 5,5 et 6,9 : on parle du manteau acide de la peau qui évite la prolifération bactérienne pathogène.
http://www.helenarubinstein.com/_int/_fr/tools/glossary_p.as...

La peau est un admirable organe protecteur. A l'extérieur un film cutané superficiel (le manteau "acide Ó) recouvre entièrement l'épiderme. Issu de sécrétions (sébum, sueur) il a des qualités bactéricides permanentes (sauf shampooings ou lavages trop violents ou trop rapprochés). Pourtant, quelques substances peuvent forcer ce barrage mécanique et chimique : les substances liposolubles (gaz, vitamines, stéro•des), les solvants organiques, les sels de métaux lourds.
http://www.effervesciences.com/artic.htm



co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: bonjour Hélène, même proposition en même temps
1 min
  -> Allons petit-déjeuner...

agree  Cécile Kellermayr
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach: les pingouins aussi, ils en ont un?
1 hr
  -> Merci tout le monde. Les pingouins en ont un, mais il est soyeux et plumeux, pas acide ;-)