KudoZ home » German to French » Economics

Realverzinsung

French translation: rendement réel


20:31 May 23, 2005
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: Realverzinsung
rendement réel ?
Merci !

Deflation bedeutet einen anhaltenden Rückgang des Preisniveaus, üblicherweise gemessen am Konsumentenpreisniveau.
Bei sinkendem Preisniveau beinhaltet auch ein sehr niedriger Nominalzins eine positive Realverzinsung.
EliseG
France
French translation:rendement réel
Explanation:
Laut Pons ist Realzins = taux d'intérêt réel, aber Realverzinsung rendement réel.
Selected response from:

Monika Leit
Grading comment
merci !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rendement réelMonika Leit
3intérêt réelEricsen


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intérêt réel


Explanation:
"La déflation se traduit par une baisse persistante du niveau des prix, que l’on mesure généralement par le niveau des prix à la consommation.
Lorsque le niveau des prix baisse, un intérêt nominal même très faible comprend un intérêt réel positif."

Définition trouvée sur un site suisse avec glossaire en plusieurs langues, très pratique (et on peut leur faire confiance, il s’y connaissent dans le domaine financier les Suisses ! :D).
Même s’il ne traduit pas directement, il faut avoir une idée du mot cherché dans chaque langue et comparer les définitions pour être sûr qu’il s’agit de la même notion dans les deux langues :
En français :
http://www.pax.ch/fr/01-toolsservices/tfs-index/tfs-fondsabc...
En allemand :
http://www.pax.ch/01-toolsservices/tfs-index/tfs-fondsabc.ht...

Realzins: Der Realzins trägt dem Wertverlust durch Inflation Rechnung.
Intérêt réel : L'intérêt réel prend en compte la dépréciation due à l'inflation.

Nominalzins: Der Nominalzins trägt dem Wertverlust durch Inflation keine Rechnung
Intérêt nominal : L'intérêt nominal ne prend pas en compte la dépréciation due à l'inflation.

Autres sources, définitions similaires : www.info3.de/ycms/printartikel_1488.shtml
" …Realverzinsung (d.h. die Differenz zwischen dem Nominalzins und der Inflationsrate)… "

www.schoellerbank.at/023/home/page.jsp?notesId=87C96
"Realverzinsung: Jener Zinsertrag, der sich bei Berücksichtigung der Inflationsrate ergibt"


    Reference: http://www.pax.ch/01-toolsservices/tfs-index/tfs-fondsabc.ht...
    Reference: http://www.info3.de/ycms/printartikel_1488.shtml
Ericsen
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rendement réel


Explanation:
Laut Pons ist Realzins = taux d'intérêt réel, aber Realverzinsung rendement réel.

Monika Leit
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela De Andrade: eurodicautom
5 hrs

agree  lorette: Pons
5 hrs