KudoZ home » German to French » Economics

Kostenzuweisung (ici)

French translation: affectation de(s) coûts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kostenzuweisung
French translation:affectation de(s) coûts
Entered by: caramel

17:47 Jun 28, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
German term or phrase: Kostenzuweisung (ici)
Die durch das Projekt generierten Emissionsrechte können verkauft oder selber genutzt werden, so dass durch solche Klimaschutzprojekte ein ökonomischer Anreiz besteht, den es ohne *Kostenzuweisung beziehungsweise Ertragsnutzung* für Treibhausgasemissionen nicht gegeben hätte.

La portion de phrase entre "*" me pose problème ! Il s'agit d'un texte sur le Protocole de Kyoto.
Toute aide serait la bienvenue !!!
merci d'avance
caramel
affectation de(s) coûts
Explanation:
sans affectation des coûts ou utilisation des produits...

-------------

Explication:

Le système des droits d'émission permet une prise en compte économique des GES (et une incitation à les réduire), par une appréciation et une affectation de leurs coûts, mais aussi par une redistribution / revente du produit des droits non utilisés.
Selected response from:

FredP
Grading comment
merci à tous les 2
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2affectation de(s) coûts
FredP
4ci-dessousMichael Hesselnberg


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
imputation f des coûts (aux différentes unités de gestion)

qui n'aurait pas existé sans imputation des coûts et/ou utilisation du produit des émissions..

ou peut-être « imputation des coûts et/ou certificats d'émission »

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
affectation de(s) coûts


Explanation:
sans affectation des coûts ou utilisation des produits...

-------------

Explication:

Le système des droits d'émission permet une prise en compte économique des GES (et une incitation à les réduire), par une appréciation et une affectation de leurs coûts, mais aussi par une redistribution / revente du produit des droits non utilisés.

FredP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
merci à tous les 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
9 hrs