KudoZ home » German to French » Economics

Umstellungskoten

French translation: coûts de transposition/permutation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Umstellungskoten
French translation:coûts de transposition/permutation
Entered by: Michael Hesselnberg

12:24 Sep 15, 2007
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: Umstellungskoten
Im Wesentlichen können die folgenden Arten von Eintrittsbarrieren unterschieden werden:
- Betriebsgrössenvorteile (Skalenerträge) innerhalb der Branche
- Starke Unterscheidungs- und Abgrenzungsmerkmale der bestehenden Wettbewerber (z.B. Brand, Marken, Kundenloyalität)
- Hoher Kapitalbedarf für einen Markteintritt
- Eingeschränkter Zugang zu den Vertriebskanälen
- Hohe **Umstellungskosten**, welche bei den Kunden bei einem Wechsel des Lieferanten entstehen

merci !
EliseG
France
coûts de transposition/permutation (modification/changement)
Explanation:
[PDF] Incidence de la nouvelle mensuration nationale 95 sur la ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Seuls les coûts de transposition pure sont estimés ici. Une estimation pour un territoire moyen comportant 7'000 habitants (1 o/oo de ...
www.cadastre.ch/pub/down/publications/reports/berichtav_lv9... - Pages similaires

[PDF] Conséquences de la nouvelle men- suration nationale MN95 sur les ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Ces estimations tiennent compte des coûts de transposition directs et ..... En effet, seuls les coûts de transposition purs ont été mis en évidence. ...
www.cadastre.ch/pub/down/publications/reports/berichtrd_lv9... - Pages similaires

OFAP - Prévoyance professionnelle: Transparence et nouveautésD'autre part, les coûts de transposition et de surveillance ne doivent pas être trop élevés pour les assureurs, afin que les risques de migration, ...
www.bpv.admin.ch/dokumentation/00439/00775/00872/01117/0114... - 55k - En cache - Pages similaires

[PDF] Normes structuréesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
coûts de transposition (dont l’importance. varie en fonction de la qualité des bases. de données actuelles). En même temps il ...
www.chlexml.ch/IMG/pdf/DokumentationCHLexML_f.pdf

Five Competitive Forces (Cinq Forces de la Concurrence) (Porter)La rivalité est réduite quand les acheteurs ont des coûts de permutation élevés. Objectifs stratégiques. Si les concurrents poursuivent des stratégies ...
www.12manage.com/methods_porter_five_forces_fr.html - 44k - En cache - Pages similaires

[PDF] Des horaires de broyage rentables et fiables pour Inland CementFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Coûts de permutation divers. Si Inland souhaite changer le type de ciment dans un .... à minimiser les coûts de permutation. Chaque mois est planifié ...
www.cors.ca/bulletin/v34n3_1f.pdf - Pages similaires

Quelle place pour la presse en ligne à l’heure du Web 2.0? dans L ...... plus pertinent par rapport à l’info qu’ils recherchent et ils peuvent essayer plusieurs marques puisque les coûts de permutation sur le web sont nuls. ...
www.observatoiredesmedias.com/2007/06/06/quelle-place-pour-... - 48k - En cache - Pages similaires

[PDF] Quelle place pour la presse en ligne à l’heure du Web 2.0 ?Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
plan, facilitant pour le consommateur les coûts de permutation et forçant les édi- .... coûts de permutation (Porter, 2001). Les audiences que les journaux ...
nicolas.kayserbril.free.fr/memoire/memoire.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2007-09-15 12:51:58 GMT)
--------------------------------------------------

Umstellung f 1. (das Sichumstellen) changement m;
2. von Möbeln changement m de place; déplacement m;
3. (Neuordnung) GR transposition f; MATH renversement m; sc permutation f; SPORT einer Mannschaft réorganisation f;
4. ÉCON Umstellung (auf [+acc]) réadaptation f (à); reconversion f (en); Umstellung auf Computer informatisation f;
5. (Anpassung) Umstellung (auf [+acc]) adaptation f (à); (Einführung) adoption f (de)

© Langenscheidt KG, Berlin und München

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2007-09-15 12:52:59 GMT)
--------------------------------------------------

ou COÛTS D'ADAPTATION

Les coûts de création d’applications propres à l’accès à la boucle locale et les coûts d’adaptation des systèmes d’information existants ...
www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/ann100-1171.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Normes et pratiques de gestionPolitique de financement des coûts d'adaptation à l'an 2000 des établissements publics et des régies régionales de santé et de services sociaux ...
msssa4.msss.gouv.qc.ca/.../3f4763bf7e3c23a78525660f00727c27/06f21d1e4dc7eb04852568640074988e?OpenDocument - 9k - En cache - Pages similaires

GT III: Mesures d'atténuation - Résumé technique7.2.4 Coûts d’adaptation et d’atténuation et lien qui existe entre eux. Même si la plupart des gens comprennent que les choix d’adaptation ont une incidence ...
www.grida.no/climate/ipcc_tar/vol4/french/187.htm - 10k - En cache - Pages similaires

GT III: Mesures d'atténuation - Résumé technique... que des objectifs moins élevés aient des impacts bio/géophysiques beaucoup plus faibles, d’où la réduction des dommages et des coûts d’adaptation. ...
www.grida.no/climate/ipcc_tar/vol4/french/199.htm - 18k -
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
OK, j'opte pour "coûts de permutation". merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4coûts de transposition/permutation (modification/changement)Michael Hesselnberg
3frais / coûts de reconversion
lorette


Discussion entries: 3





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coûts de transposition/permutation (modification/changement)


Explanation:
[PDF] Incidence de la nouvelle mensuration nationale 95 sur la ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Seuls les coûts de transposition pure sont estimés ici. Une estimation pour un territoire moyen comportant 7'000 habitants (1 o/oo de ...
www.cadastre.ch/pub/down/publications/reports/berichtav_lv9... - Pages similaires

[PDF] Conséquences de la nouvelle men- suration nationale MN95 sur les ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Ces estimations tiennent compte des coûts de transposition directs et ..... En effet, seuls les coûts de transposition purs ont été mis en évidence. ...
www.cadastre.ch/pub/down/publications/reports/berichtrd_lv9... - Pages similaires

OFAP - Prévoyance professionnelle: Transparence et nouveautésD'autre part, les coûts de transposition et de surveillance ne doivent pas être trop élevés pour les assureurs, afin que les risques de migration, ...
www.bpv.admin.ch/dokumentation/00439/00775/00872/01117/0114... - 55k - En cache - Pages similaires

[PDF] Normes structuréesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
coûts de transposition (dont l’importance. varie en fonction de la qualité des bases. de données actuelles). En même temps il ...
www.chlexml.ch/IMG/pdf/DokumentationCHLexML_f.pdf

Five Competitive Forces (Cinq Forces de la Concurrence) (Porter)La rivalité est réduite quand les acheteurs ont des coûts de permutation élevés. Objectifs stratégiques. Si les concurrents poursuivent des stratégies ...
www.12manage.com/methods_porter_five_forces_fr.html - 44k - En cache - Pages similaires

[PDF] Des horaires de broyage rentables et fiables pour Inland CementFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Coûts de permutation divers. Si Inland souhaite changer le type de ciment dans un .... à minimiser les coûts de permutation. Chaque mois est planifié ...
www.cors.ca/bulletin/v34n3_1f.pdf - Pages similaires

Quelle place pour la presse en ligne à l’heure du Web 2.0? dans L ...... plus pertinent par rapport à l’info qu’ils recherchent et ils peuvent essayer plusieurs marques puisque les coûts de permutation sur le web sont nuls. ...
www.observatoiredesmedias.com/2007/06/06/quelle-place-pour-... - 48k - En cache - Pages similaires

[PDF] Quelle place pour la presse en ligne à l’heure du Web 2.0 ?Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
plan, facilitant pour le consommateur les coûts de permutation et forçant les édi- .... coûts de permutation (Porter, 2001). Les audiences que les journaux ...
nicolas.kayserbril.free.fr/memoire/memoire.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2007-09-15 12:51:58 GMT)
--------------------------------------------------

Umstellung f 1. (das Sichumstellen) changement m;
2. von Möbeln changement m de place; déplacement m;
3. (Neuordnung) GR transposition f; MATH renversement m; sc permutation f; SPORT einer Mannschaft réorganisation f;
4. ÉCON Umstellung (auf [+acc]) réadaptation f (à); reconversion f (en); Umstellung auf Computer informatisation f;
5. (Anpassung) Umstellung (auf [+acc]) adaptation f (à); (Einführung) adoption f (de)

© Langenscheidt KG, Berlin und München

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2007-09-15 12:52:59 GMT)
--------------------------------------------------

ou COÛTS D'ADAPTATION

Les coûts de création d’applications propres à l’accès à la boucle locale et les coûts d’adaptation des systèmes d’information existants ...
www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/ann100-1171.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Normes et pratiques de gestionPolitique de financement des coûts d'adaptation à l'an 2000 des établissements publics et des régies régionales de santé et de services sociaux ...
msssa4.msss.gouv.qc.ca/.../3f4763bf7e3c23a78525660f00727c27/06f21d1e4dc7eb04852568640074988e?OpenDocument - 9k - En cache - Pages similaires

GT III: Mesures d'atténuation - Résumé technique7.2.4 Coûts d’adaptation et d’atténuation et lien qui existe entre eux. Même si la plupart des gens comprennent que les choix d’adaptation ont une incidence ...
www.grida.no/climate/ipcc_tar/vol4/french/187.htm - 10k - En cache - Pages similaires

GT III: Mesures d'atténuation - Résumé technique... que des objectifs moins élevés aient des impacts bio/géophysiques beaucoup plus faibles, d’où la réduction des dommages et des coûts d’adaptation. ...
www.grida.no/climate/ipcc_tar/vol4/french/199.htm - 18k -


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
OK, j'opte pour "coûts de permutation". merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frais / coûts de reconversion


Explanation:
On parle bien de "reconversion industrielle", alors pourquoi pas ?

PDF] “Transport, formes urbaines et croissance économique”Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
l’ensemble des coûts de reconversion d’un site industriel. Ce problème s’étend parfois aux. décisions concernant l’utilisation des terrains municipaux ou la ...
www.cemt.org/online/conclus/rt137f.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-15 15:17:53 GMT)
--------------------------------------------------

einen Betrieb umstellen = réorganiser une entreprise
--> coûts / frais de / liés à la réorganisation

RAPPORT D'INFORMATION N° 96 - PERSPECTIVES MACROECONOMIQUES A ...Ces évolutions sont toutefois limitées par les coûts de réorganisation des entreprises et par les contraintes supplémentaires qu'elles entraînent pour les ...
www.senat.fr/rap/r97-096/r97-09613.html -


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-15 15:18:45 GMT)
--------------------------------------------------

"Reconversion" est peut-être un peu fort d'après les quelques lignes.

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29