KudoZ home » German to French » Economics

länderübergreifende

French translation: d'envergure nationale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:länderübergreifende
French translation:d'envergure nationale
Entered by: jemo

11:56 Mar 29, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Economics
German term or phrase: länderübergreifende
... länderübergreifenden Inlandsmarketing...
Alain
d'envergure nationale
Explanation:
si l'on parle des "Länder" allemands

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 19 mins (2004-03-30 18:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

aussi:

\"le marketing à l\'échelle nationale\"
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4s.u.
Acarte
3 +3d'envergure nationale
jemo
4 -1transcendant les frontières (nationales)xxxOanaK
2transnationale
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
länderübergreifende
transnationale


Explanation:
bof?

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-03-29 12:00:17 GMT)
--------------------------------------------------

dépassant le cadre national


Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
länderübergreifende
transcendant les frontières (nationales)


Explanation:
une autre possibilité

xxxOanaK
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Il s'agit des "Länder"
2 days9 hrs
  -> Oui. Je l'ai compris trop tard. Quand Alain a confirmé j'avais déja répondu.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
s.u.


Explanation:
Marketing national avec un caractère transversal, dépassant les Länders.

ou qc dans ce style

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-29 16:06:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Secondes Assises Départementales du Tourisme... 18 actions

\"prioritaires, de caractère transversal ou thématique ... jeunesse), de la mise en tourisme d’établissements ... la définition du Plan marketing, de la ... \"

www.ccip94.ccip.fr/ index.asp?idprofil=5&idlangue=5&idmetapage=178 - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-31 09:57:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ma décision pour transversal:

il se peut que les décisions dans ce marketing tourisme se prenent bien au niveau régional d chaque Land, mais la vocation, la portée des actions doit être TRANSVERSAL, comme dans les compétences transversales = übergreifende Kometenzen.



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: enfin une qui reste "im Inland"!
13 hrs
  -> merci Claire, oui exactement ça, mais ça ne me vient pas, au moins pas mieux que cette proposition....

agree  hirselina
16 hrs
  -> merci

agree  Christian Flury: marketing interrégional? (par opposition à "national / fédéral"). à mon avis, "länderübergreifend" nicht gleich "auf Bundesebene". (vgl. den Unterschied zw. international und supranational).
1 day1 hr
  ->  bonne remarque, merci Christian

agree  Geneviève von Levetzow
2 days7 hrs
  -> merci Geneviève

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
länderübergreifende
d'envergure nationale


Explanation:
si l'on parle des "Länder" allemands

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 19 mins (2004-03-30 18:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

aussi:

\"le marketing à l\'échelle nationale\"

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Grading comment
merci!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
4 hrs

agree  mazeve
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
1 day21 hrs