KudoZ home » German to French » Economics

akkreditiertes Inspektionsorgan (nach EN 45011)

French translation: organe d'inspection accrédité (selon la norme EN 45011 )


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:akkreditiertes Inspektionsorgan (nach EN 45011)
French translation:organe d'inspection accrédité (selon la norme EN 45011 )
Entered by: jemo

04:55 Apr 1, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
German term or phrase: akkreditiertes Inspektionsorgan (nach EN 45011)
Betriebe für (Zwichen-) Lagerung bzw. Logistik-/ firmen, welche sich mit Obst und Gemüse für unsere Gruppe beschäftigen, durch ein akkreditiertes Inspektionsorgan (nach EN 45011) zu zertifizieren haben

EN 45011, quelqu'un connait-il cette spécification? Et organe d'inspection accrédité est-ce juste? Ou bien est-ce trop traduit?
Estelle Ouhassi
Switzerland
organe d'inspection accrédité (selon la norme EN 45011 )
Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-04-01 05:25:08 GMT)
--------------------------------------------------

De nombreuses ref sur Google concernant la norme EN 45011, par ex:


\"Un organisme de certification de produits est un organisme qui réalise ses activitésconformément à la norme EN 45011. Pour ce faire, l’instance certificatrice dispose d’unmanuel et de procédures qualité dans lesquels il est indiqué comment se déroule l’évaluationet la certification théoriques et pratiques des produits. \"
http://www.certipro.be/docs/wouters_fr.pdf

Non ce n\'est pas trop traduit. Tous les mots de la bureaucratie pèsent leur poids!

\"ACCREDITATION
Acte par lequel une instance reconnue à cet effet par \"l\'autorité administrative\" ,
le COFRAC (Comité français d\'accréditation) ou tout autre organisme reconnu équivalent (conformément aux dispositions de la norme EN 45010) reconnaît la conformité d\'un organisme certificateur aux exigences des dispositions de la norme EN 45011.\"
http://www.aucert.com/glossaire.htm

Un exemple de procédure:
\"Les procédures minimales d’inspection prévoient :
- que chaque producteur doit figurer dans un registre des producteurs tenu par l’Arbroath Fish Processors Association et l’organe d’inspection désigné ;
- que la matière première (l’églefin) doit être fournie par des navires de pêche qui débarquent leur production sur des marchés écossais désignés ; tous les achats doivent être consignés par écrit ;
- que l’organe d’inspection désigné procède à des vérifications de ces enregistrements écrits.(...)
(...)
L’organe de contrôle est un organe officiel public conforme à la norme EN 45011.\"
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/03_10/a0100018.htm




Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Super, merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3organe d'inspection accrédité (selon la norme EN 45011 )
jemo
4organe d'inspection approuvéMichael Hesselnberg


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
organe d'inspection accrédité (selon la norme EN 45011 )


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-04-01 05:25:08 GMT)
--------------------------------------------------

De nombreuses ref sur Google concernant la norme EN 45011, par ex:


\"Un organisme de certification de produits est un organisme qui réalise ses activitésconformément à la norme EN 45011. Pour ce faire, l’instance certificatrice dispose d’unmanuel et de procédures qualité dans lesquels il est indiqué comment se déroule l’évaluationet la certification théoriques et pratiques des produits. \"
http://www.certipro.be/docs/wouters_fr.pdf

Non ce n\'est pas trop traduit. Tous les mots de la bureaucratie pèsent leur poids!

\"ACCREDITATION
Acte par lequel une instance reconnue à cet effet par \"l\'autorité administrative\" ,
le COFRAC (Comité français d\'accréditation) ou tout autre organisme reconnu équivalent (conformément aux dispositions de la norme EN 45010) reconnaît la conformité d\'un organisme certificateur aux exigences des dispositions de la norme EN 45011.\"
http://www.aucert.com/glossaire.htm

Un exemple de procédure:
\"Les procédures minimales d’inspection prévoient :
- que chaque producteur doit figurer dans un registre des producteurs tenu par l’Arbroath Fish Processors Association et l’organe d’inspection désigné ;
- que la matière première (l’églefin) doit être fournie par des navires de pêche qui débarquent leur production sur des marchés écossais désignés ; tous les achats doivent être consignés par écrit ;
- que l’organe d’inspection désigné procède à des vérifications de ces enregistrements écrits.(...)
(...)
L’organe de contrôle est un organe officiel public conforme à la norme EN 45011.\"
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/03_10/a0100018.htm






jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Grading comment
Super, merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf
2 hrs

agree  hirselina
7 hrs

agree  Acarte: oui mais organisme
13 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
organe d'inspection approuvé


Explanation:
autre possibilité

L’ICS est un organe d’inspection approuvé
par l’ACIA dans le cadre du PCCPS. Si vous avez besoin ...
www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/ protect/dir/d-02-10qaf.shtml - 33k - 31 mar 2004 -

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122