KudoZ home » German to French » Economics

QS-System

French translation: Système d'assurance qualité (SAQ)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:QS-System
French translation:Système d'assurance qualité (SAQ)
Entered by: Estelle Ouhassi

08:18 Apr 1, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
German term or phrase: QS-System
Est-ce l'équivalent au système QS-9000?

Die Firma XXX wird sich auch in Ihrem Interesse einem Anschluss an das QS-System nicht verschliessen, wenn eine Harmonisierung von QS mit EUROGAP und IFS zur Vermeidung von doppelten Prüfungsgebühren gegeben ist.
Estelle Ouhassi
Switzerland
Système d'assurance qualité
Explanation:
Système mis en place par une entreprise pour garantir une démarche qualité. Il peut ou non correspondre à telle ou telle norme.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-04-01 08:22:55 GMT)
--------------------------------------------------

Le fabricant met en oeuvre un système d’assurance qualité approuvé pour
la conception, la fabrication, l’inspection finale des installations

www.admin.ch/ch/f/rs/784_101_2/app5.html
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11Système d'assurance qualité
Sylvain Leray
4SAQ = Système Assurance Qualité
Acarte


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
SAQ = Système Assurance Qualité


Explanation:
QS = Qualitätssicherung

Assurance qualité

Le systeme assurance qualité
2. LE SYSTEME ASSURANCE QUALITE (SAQ) Le SAQ constitue un large concept qui couvre
tout ce qui peut, individuellement ou collectivement influencer la qualité ...
www.inserm.fr/ serveur/biotech.nsf/0/5757c42af5ba820ec125666b0024fc1d?OpenDocument - 5k

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 50

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
Système d'assurance qualité


Explanation:
Système mis en place par une entreprise pour garantir une démarche qualité. Il peut ou non correspondre à telle ou telle norme.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-04-01 08:22:55 GMT)
--------------------------------------------------

Le fabricant met en oeuvre un système d’assurance qualité approuvé pour
la conception, la fabrication, l’inspection finale des installations

www.admin.ch/ch/f/rs/784_101_2/app5.html

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf
0 min

agree  Acarte: bonjour Sylvain
1 min
  -> Bonjour Catherine :-)

agree  def
2 mins

agree  ellitrad
11 mins

agree  Jutta Deichselberger
14 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand
23 mins

agree  Geneviève von Levetzow
28 mins

agree  Sonja Schuberth-Kreutzer
42 mins

agree  Genestelle
56 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 hrs

agree  Gabi François
4 days