KudoZ home » German to French » Economics

Kaufmann/Kauffrau für Verkehrsservice

French translation: Agent du service clientèle dans le secteur des transports (h/f)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kaufmann/Kauffrau für Verkehrsservice
French translation:Agent du service clientèle dans le secteur des transports (h/f)
Entered by: jemo

20:44 Apr 2, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Economics
German term or phrase: Kaufmann/Kauffrau für Verkehrsservice
Tourismusberufe
Alain
Agent du service clientèle dans le secteur des transports (h/f)
Explanation:
C'est une proposition.
Les qualifications, la définition et le contenu des professions, le niveau d'étude requis, etc.. varient selon les pays.
Cette traduction s'inspire des suivantes:

"Transports publics

(Deutsche Bahn AG)
Kaufmann/-frau für Verkehrsservice (Agent pour le service clientèle)
http://www.athenajob.de/qualifsansfrontieres.asp?language=fr

"Des places d'apprentissage d'«agents pour le service clientèle» à la Deutsche Bahn AG sont notamment offertes à des jeunes français titulaires d'un baccalauréat ou d'un BEP et ayant une maîtrise satisfaisante de la langue allemande. Le titre exact de la formation proposée par la DB est «Kaufmann-/frau für Verkehrsservice».
http://www2.trainingvillage.gr/download/Cinfo/Cinfo399/C39D2...

"Agent commercial responsable des services dans les transports en commun (h/f)"
http://www.bibb.de/fr/9021.htm

NB: Cette dernière dénomination me paraît sujette à caution, la notion "d'agent commercial" ayant une définition précise en français.

" L'agent commercial

Spécificités du métier

Souvent confondu avec le VRP, sa position est en réalité fondamentalement différente puisqu'il n'est pas salarié. C'est un mandataire, chef d'entreprise indépendant qui est chargé de négocier et éventuellement de conclure des contrats de vente, d'achat, de location ou de prestations de services, au nom et pour le compte d'autres entreprises (producteurs, industriels, commerçants, autres agents commerciaux)."
http://www.lerucher.com/secteur/commerciaux/commerciaux4.asp...




Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Agent du service clientèle dans le secteur des transports (h/f)
jemo
3agent commercial/agente commerciale pour le service transport
giselavigy


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Kaufmann/Kauffrau für Verkehrsservice
agent commercial/agente commerciale pour le service transport


Explanation:
je suppose que c'est "transport"

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Kaufmann/Kauffrau für Verkehrsservice
Agent du service clientèle dans le secteur des transports (h/f)


Explanation:
C'est une proposition.
Les qualifications, la définition et le contenu des professions, le niveau d'étude requis, etc.. varient selon les pays.
Cette traduction s'inspire des suivantes:

"Transports publics

(Deutsche Bahn AG)
Kaufmann/-frau für Verkehrsservice (Agent pour le service clientèle)
http://www.athenajob.de/qualifsansfrontieres.asp?language=fr

"Des places d'apprentissage d'«agents pour le service clientèle» à la Deutsche Bahn AG sont notamment offertes à des jeunes français titulaires d'un baccalauréat ou d'un BEP et ayant une maîtrise satisfaisante de la langue allemande. Le titre exact de la formation proposée par la DB est «Kaufmann-/frau für Verkehrsservice».
http://www2.trainingvillage.gr/download/Cinfo/Cinfo399/C39D2...

"Agent commercial responsable des services dans les transports en commun (h/f)"
http://www.bibb.de/fr/9021.htm

NB: Cette dernière dénomination me paraît sujette à caution, la notion "d'agent commercial" ayant une définition précise en français.

" L'agent commercial

Spécificités du métier

Souvent confondu avec le VRP, sa position est en réalité fondamentalement différente puisqu'il n'est pas salarié. C'est un mandataire, chef d'entreprise indépendant qui est chargé de négocier et éventuellement de conclure des contrats de vente, d'achat, de location ou de prestations de services, au nom et pour le compte d'autres entreprises (producteurs, industriels, commerçants, autres agents commerciaux)."
http://www.lerucher.com/secteur/commerciaux/commerciaux4.asp...






jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Grading comment
merci!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
2 hrs

agree  Genestelle
1 day9 hrs

agree  Gabi François
2 days23 hrs