KudoZ home » German to French » Economics

höheren Arbeitskosten in Deutschland nicht so sehr ins Gewicht fallen lassen

French translation: s.u.


15:09 Feb 18, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Economics / Autoindustrie
German term or phrase: höheren Arbeitskosten in Deutschland nicht so sehr ins Gewicht fallen lassen
BMW zeigt den Weg. Einerseits kann die Firma mit 300 Arbeitszeitmodellen seine Mitarbeiter sehr flexibel einsetzen. Andererseits sorgen innovative Autos für Verkaufspreise, die höheren Arbeitskosten in Deutschland nicht so sehr ins Gewicht fallen lassen.
armelle
French translation:s.u.
Explanation:
D'autre part les innovations dans les véhicules garantissent des prix de vente qui contrebalancent le surcoût de la main d'oeuvre en Allemagne.

ou le coût plus élevé de la main d'oeuvre en Allemagne.



une première idée

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 15:36:07 (GMT)
--------------------------------------------------

ins Gewicht fallen = peser sur, au fait le coût de la main d\'oeuvre en Allemagne \"plombe\" un peu les prix et les constructeurs essaient de rattraper cet inconvénient par autre chose, ici l\'accent est mis sur l\'innovation.
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5s.u.
Acarte
4contenir le coût du travail élevé en AllemagneIrene Veau - Birchler
4contenir le coût du travail élevé en AllemagneIrene Veau - Birchler
3qui absorbent dans une certaine mesure les coûts de main d'oeuvre plus élevés en AllemagnexxxCMJ_Trans


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
s.u.


Explanation:
D'autre part les innovations dans les véhicules garantissent des prix de vente qui contrebalancent le surcoût de la main d'oeuvre en Allemagne.

ou le coût plus élevé de la main d'oeuvre en Allemagne.



une première idée

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 15:36:07 (GMT)
--------------------------------------------------

ins Gewicht fallen = peser sur, au fait le coût de la main d\'oeuvre en Allemagne \"plombe\" un peu les prix et les constructeurs essaient de rattraper cet inconvénient par autre chose, ici l\'accent est mis sur l\'innovation.

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
2 mins
  -> merci Gisela

agree  Claire Bourneton-Gerlach
29 mins
  -> merci Claire

agree  raoul weiss: réponse juste, mais je crois que l'explication n'est pas la bonne. BMW produit du luxe, donc c'est cher, donc on vise un segment où les effets du dumping salarial sur le succès des produits sont moindre (le client calculant assez large...)
1 hr
  -> merci Raoul, non, je ne le vois pas comme ça, car les Allemands sont " un peu en réserve" actuellement et même les produits de luxe tels BMW ne se vendent plus à n'importquel prix, il faut qc en plus pour garder, ou plutôt justifier ce prix > innovation

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci Geneviève

agree  Cécile Kellermayr
3 hrs
  -> merci Cécile

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
höheren Arbeitskosten in Deutschland nicht so sehr ins Gewicht fallen lassen
contenir le coût du travail élevé en Allemagne


Explanation:
Bonjour,
j'ai trouvé un article sur le net qui explique relativement bien la situation: il est donc possible dans ce contexte de reprendre la formulation: ...permettent de contenir le coût du travail élevé en Allemagne.
Cordialement
Irène V.B.


    Reference: http://www.figaroetudiant.com/cas_ecole_etudiant/20050125.FI...
Irene Veau - Birchler
Native speaker of: Native in GermanGerman

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
höheren Arbeitskosten in Deutschland nicht so sehr ins Gewicht fallen lassen
contenir le coût du travail élevé en Allemagne


Explanation:
Bonjour,
j'ai trouvé un article sur le net qui explique relativement bien la situation: il est donc possible dans ce contexte de reprendre la formulation: ...permettent de contenir le coût du travail élevé en Allemagne.
Cordialement
Irène V.B.


    Reference: http://www.figaroetudiant.com/cas_ecole_etudiant/20050125.FI...
Irene Veau - Birchler
Native speaker of: Native in GermanGerman

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui absorbent dans une certaine mesure les coûts de main d'oeuvre plus élevés en Allemagne


Explanation:
qui amortissent en quelque sort l'effet d'une main d'oeuvre plus coûteuse en Allemagne

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28