KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

phrase

French translation: très ouvert à la découverte de la langue


08:23 Jul 26, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy / Schulwesen
German term or phrase: phrase
Me revoilà avec mon "Schulbericht"...

XX zeigte sich offen für die Begegnung mit der Fremdsprache.

Il s'agit, dans ce cas, de l'initiation à l'anglais.
Ma formulation ne me contente pas encore. Merci pour vos suggestions!
def
French translation:très ouvert à la découverte de la langue
Explanation:
une 1ère formulation
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
découverte: voilà le terme qui me manquait (j'avais déjà: s'est mnotré ouvert à la langue...) Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4très ouvert à la découverte de la langue
Emmanuelle Riffault
4s'est déclaré/montré favorable à un premier contact avec la langue
Sylvain Leray


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
très ouvert à la découverte de la langue


Explanation:
une 1ère formulation

Emmanuelle Riffault
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
découverte: voilà le terme qui me manquait (j'avais déjà: s'est mnotré ouvert à la langue...) Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: bien, découverte
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
36 mins

agree  giselavigy
6 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'est déclaré/montré favorable à un premier contact avec la langue


Explanation:
xx s'est montré ouvert (se dit aussi en français) à une prise de contact avec cette langue étrangère...


Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40