KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

phrase

French translation: faire preuve de réflexion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:selbständig weiterdenken
French translation:faire preuve de réflexion
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

08:41 Jul 26, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy / Schulwesen
German term or phrase: phrase
dernière question...
Beim Umsetzen von Anregungen und Aufträgen dachte er selbstständig weiter.
Peut-on parler de réfléchir? et traduire "Aufträge" par exercices?
Merci d'avance!
def
il savait faire preuve de réflexion
Explanation:
s'il s'agit toujours du petit garçon qui compte ses boules !
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
oui, c'est bien de lui qu'on parle :-) et comme c'est tout mignon à c't'âge là, je préfère la "réflexion". Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1il savait faire preuve de réflexion
Claire Bourneton-Gerlach
3il faisait preuve d'initiatives
Sylvain Leray


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il faisait preuve d'initiatives


Explanation:
lorsqu'il s'agissait d'appliquer des suggestions ou d'obéir à des ordres/demandes...
De qui parle-t-on ?

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-26 08:49:52 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est-à-dire que lorsqu\'on lui demandait de faire quelque chose, il ne se contentait pas d\'obéir bêtement mais prenait des initiatives...


Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
il savait faire preuve de réflexion


Explanation:
s'il s'agit toujours du petit garçon qui compte ses boules !

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
oui, c'est bien de lui qu'on parle :-) et comme c'est tout mignon à c't'âge là, je préfère la "réflexion". Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Breidenbach: oui, c'est ca et pour "Aufträge" exercices, tâches
6 mins