KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

Gymnasien der Normalform

French translation: lycée traditionnel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gymnasien der Normalform
French translation:lycée traditionnel
Entered by: Andrea Jarmuschewski

22:04 Mar 11, 2008
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
German term or phrase: Gymnasien der Normalform
6. Die Verordnung des Kultusministeriums über die Jahrgangsstufen sowie über die Abiturprüfung an Gymnasien der Normalform und Gymnasien in Aufbauform mit Heim (NGVO) vom 24. Juli 2001 (GBI.

Sachant que Gymnasien in Aufbauform sont des lycées de mise à niveau. Merci d'avance!
francoise75
lycée traditionnel (pas de cours l'après-midi)
Explanation:
Achtjähriges Gymnasium in Normalform und als Ganztagsgymnasium
http://www.emmy-noether-gymnasium.de/

Das Anne-Frank-Gymnasium Erding beteiligt sich am Schulversuch "Achtjähriges Gymnasium" in Normalform (im Gegensatz zur Ganztagsform). ...
www.gymnasium-erding.de/unsergymnasium/unterricht/index.htm... - 12k -
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Merci Andrea pour cette réponse.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3lycée traditionnel (pas de cours l'après-midi)
Andrea Jarmuschewski
3dans les lycées ordinaires et les lycées de remise à niveau ...Marguerite Hélène BOISSON


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans les lycées ordinaires et les lycées de remise à niveau ...


Explanation:

un peu comme les croissants: au beurre ou ordinaire ;)

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-03-11 23:41:05 GMT)
--------------------------------------------------

pour la suite, lire plutôt "mise" que "remise"


    www.alpc.asso.fr/code02-c-4.htm Il existe dans les collèges et lycées ordinaires plusieurs modes de scolarisation pour les élèves sou
    www.ville-suresnes.fr/fr/handicap/guide_educ.pdf ou lycées ordinaires, des élèves qui ne peuvent s’accommoder des contraintes parfoi
Marguerite Hélène BOISSON
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lycée traditionnel (pas de cours l'après-midi)


Explanation:
Achtjähriges Gymnasium in Normalform und als Ganztagsgymnasium
http://www.emmy-noether-gymnasium.de/

Das Anne-Frank-Gymnasium Erding beteiligt sich am Schulversuch "Achtjähriges Gymnasium" in Normalform (im Gegensatz zur Ganztagsform). ...
www.gymnasium-erding.de/unsergymnasium/unterricht/index.htm... - 12k -

Andrea Jarmuschewski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci Andrea pour cette réponse.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: Les lycées sans cours l'AM, c'est fini depuis belle lurette en Teutonie :-)
1 hr
  -> Les bonnes choses se perdent ;-) mais ce n'est pas partout le cas, voir ici: http://www.lg-sb.de/mainpage/system/images/articles/00000000...