KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

Gewerbliche Schule

French translation: Lycée d'Enseignement Professionnel


14:26 Dec 4, 2004
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
German term or phrase: Gewerbliche Schule
A quoi correspond la gewerbliche Schule en France ?
Merci !
eirinn
France
French translation:Lycée d'Enseignement Professionnel
Explanation:
exemple:
Friedrich-Weinbrenner-Gewerbeschule
Beschreibung:

Berufliches Schulzentrum mit den Berufsfeldern Bau, Holz, Farbe, Werbung, Raumausstatter, Steinmetz und Steinbildhauer .

= Berufsfachschule

>>> LEP = Lycée d'enseignement professionnel


Lycée
Il existe différents types de lycées :

Général : Prépare ses élèves aux bacs généraux (L, ES, S, parfois STT) et parfois aux classes préparatoires.

Technique : Prépare ses élèves aux bacs technologiques (STI, SMS, STT...) et souvent aux BTS.

Polyvalent : Regroupe les deux types précédents.

Professionnel : Prépare les élèves aux Brevets d'Enseignement Professionnels et aux Bacs Pro.
diplômes de CAP ....




--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 11:28:13 (GMT)
--------------------------------------------------

abréviation : LEP

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 13:12:31 (GMT)
--------------------------------------------------

zu Claire\'s Anmerkung:

in diesen LEP gibt es zwei Abschlussformen: >BAC PRO
et >Brevet d\'enseignements professionnels

Erstes ist ein beruflich orientiertes Fachabitur
und Zweiteres ist eine Ausbildung mit Lehrschabluss (3 Jahre)
enseignement professionnel avec CAP : certificat d’aptitude professionnelle

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 13:29:50 (GMT)
--------------------------------------------------

dazu steht fest: dass das CAP (Lehre) vor dem LEP kommt und darauf hinführt und dann gibt es zur Auswahl: Fachabitur BAC PRO oder BEP

pardon, ich hatte CAP und BEP verwechselt !

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 13:32:03 (GMT)
--------------------------------------------------

confusing:

diese gewerbliche Schule ist ein eindeutiges LYCEE PROFESSIONNEL

Gewerbliche Schule Tübingen StartseiteGewerbliche Schule Tübingen Raichbergstr. 81- 83 72072 Tübingen (Derendingen) Tel.: 07071 / 978-212 Fax: 07071 / 978-201. ...
www.gstue.tue.bw.schule.de/ - 3k
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
En fait, je donne les points à Acarte non pas pour le LEP, (je suis d'accord que lycée ne convient pas), mais pour le Centre d'enseignement professionnel, plus haut. École semble trop vague, mais c'est vrai aussi qu'en l'absence d'informations précises, difficile de savoir ce qui est le plus juste.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8école professionnelle
MOS_Trans
4Lycée d'Enseignement Professionnel
Acarte


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
école professionnelle


Explanation:
...


MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Tout à fait. Bonne fin d'après-midi.
7 mins

agree  caramel
10 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
31 mins

agree  xxxSaifa
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Michael Hesselnberg
2 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER
4 hrs

agree  Acarte: Claire m'a convaincue: je mettrais centre d'enseignement professionnel (BEP puis LEP, CAP)
22 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lycée d'Enseignement Professionnel


Explanation:
exemple:
Friedrich-Weinbrenner-Gewerbeschule
Beschreibung:

Berufliches Schulzentrum mit den Berufsfeldern Bau, Holz, Farbe, Werbung, Raumausstatter, Steinmetz und Steinbildhauer .

= Berufsfachschule

>>> LEP = Lycée d'enseignement professionnel


Lycée
Il existe différents types de lycées :

Général : Prépare ses élèves aux bacs généraux (L, ES, S, parfois STT) et parfois aux classes préparatoires.

Technique : Prépare ses élèves aux bacs technologiques (STI, SMS, STT...) et souvent aux BTS.

Polyvalent : Regroupe les deux types précédents.

Professionnel : Prépare les élèves aux Brevets d'Enseignement Professionnels et aux Bacs Pro.
diplômes de CAP ....




--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 11:28:13 (GMT)
--------------------------------------------------

abréviation : LEP

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 13:12:31 (GMT)
--------------------------------------------------

zu Claire\'s Anmerkung:

in diesen LEP gibt es zwei Abschlussformen: >BAC PRO
et >Brevet d\'enseignements professionnels

Erstes ist ein beruflich orientiertes Fachabitur
und Zweiteres ist eine Ausbildung mit Lehrschabluss (3 Jahre)
enseignement professionnel avec CAP : certificat d’aptitude professionnelle

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 13:29:50 (GMT)
--------------------------------------------------

dazu steht fest: dass das CAP (Lehre) vor dem LEP kommt und darauf hinführt und dann gibt es zur Auswahl: Fachabitur BAC PRO oder BEP

pardon, ich hatte CAP und BEP verwechselt !

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-05 13:32:03 (GMT)
--------------------------------------------------

confusing:

diese gewerbliche Schule ist ein eindeutiges LYCEE PROFESSIONNEL

Gewerbliche Schule Tübingen StartseiteGewerbliche Schule Tübingen Raichbergstr. 81- 83 72072 Tübingen (Derendingen) Tel.: 07071 / 978-212 Fax: 07071 / 978-201. ...
www.gstue.tue.bw.schule.de/ - 3k


Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 18
Grading comment
En fait, je donne les points à Acarte non pas pour le LEP, (je suis d'accord que lycée ne convient pas), mais pour le Centre d'enseignement professionnel, plus haut. École semble trop vague, mais c'est vrai aussi qu'en l'absence d'informations précises, difficile de savoir ce qui est le plus juste.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: aber eine Gewerbeschule führt doch nicht zum Abi!
34 mins
  -> die LEP auch nicht, denn in diesen LEP geht es auch zum CAP = Lehrlingsabschluss, aber Du hast Recht, denn das Wort "lycée" ist dabei irreführend. Die Berufsschule= gewerbliche Schule entspricht jedoch dem LEP in Frankreich