KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

Kopfhörer

French translation: écouteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kopfhörer
French translation:écouteur
Entered by: Schtroumpf

09:31 Mar 30, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Audiovisuell
German term or phrase: Kopfhörer
Eine eigentlich simple Frage...
Angesichts der vielen Formen, die Kopfhörer heutzutage annehmen, d. h. auch für nur ein Ohr (schließt eigentlich "casque" wieder aus), Mobiltelefon etc. pp. weiß ich nicht, welche Übersetzung gleichzeitig generell und genau genug ist! Hier z. B. für ein Patent.
Am liebsten hätte ich "écouteur", aber das ist dann wieder ein viel weiter gefasster Begriff als ein deutscher Kopfhörer.
Was schreibt ihr in diesem Fall?
Schtroumpf
écouteur
Explanation:
quoi d'autre??

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-03-30 09:37:59 GMT)
--------------------------------------------------

on parle d'écouteur monaural, par ex., ou d'écouteur avec une oreillette
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
Vielen Dank für alle Beiträge
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2écouteur
babelwork
4oreillette
Eloïse Notet


Discussion entries: 8





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
écouteur


Explanation:
quoi d'autre??

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-03-30 09:37:59 GMT)
--------------------------------------------------

on parle d'écouteur monaural, par ex., ou d'écouteur avec une oreillette

babelwork
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Vielen Dank für alle Beiträge
Notes to answerer
Asker: Mais à ce moment, j'inclus ipso factu l'écouteur du téléphone et tout le reste. C'est un choix mais comme le dit la question, c'est trop général en fait.

Asker: Merci Marc et tout le monde. C'est ce que je voulais savoir.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
1 hr
  -> merci!

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oreillette


Explanation:
Pour ce qui est des téléphones mobiles


--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-03-30 09:41:15 GMT)
--------------------------------------------------

S'agit-il d'un brevet pour téléphone mobile ? ou bien de quoi s'agit-il exactement ? Je ne vois pas d'autres solutions à part oreillette ou écouteur.

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2007-03-30 09:46:12 GMT)
--------------------------------------------------

Alors je mettrais simplement "écouteur". Pourquoi ce terme ne vous convient-il pas? :)

Eloïse Notet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Notes to answerer
Asker: Et ça, dans mon brevet, c'est trop étroit :-) Merci en tout cas !

Asker: Le hic, c'est que c'est juste la proximité d'un Kopfhörer qui peut gêner tel et tel dispositif sur le plan magnétique. Mais toutes vos réponses me rassurent pour l'instant :-)